X
Rechercher
Publicité

La 158e exposition de Richmond du 4 au 7 septembre prochain.

durée 1 septembre 2014 | 08h37

Richmond – Comme  chaque année depuis bientôt 158 ans, un évènement attendu dans le comté de Richmond est en préparation. Il s’agit de l’exposition de Richmond qui est courue par les gens du coin et aussi ceux de l’extérieur.

Les activités débuteront le jeudi 4 septembre à 17h, par l’inscription pour la populaire course de tracteurs de pelouse. À 18h, c’est au tour des inscriptions pour les amateurs de chiens.

Dès 19h, les activités officielles débutent par les compétitions de chiens. Il y aura des classes pour les costumes et les courses.

Les activités reprendront ensuite le vendredi 5 septembre dès 9h. avec l’ouverture de la Petite Ferme. Il y aura spectacle pour enfants avec  Anne-Lune. Pendant cette même période, on procèdera au jugement des chevaux lourds.

Aussi de 9h à 11h ce sera le Rallye de ferme et à 9h30 le Zoo Granby mobile, sera sur les lieux.  En même temps on procèdera au jugement de l’exposition des jeunes. À 10h il y aura jugement horticole et de l’artisanat ainsi qu’une évaluation des bovins de boucherie.

Au début de l’après-midi, soit à 13h ce sera au tour des moutons à être jugé.

Le moment très attendu est l’ouverture des manèges. Le public pourra s’y engager dès 16h.

À 19h en soirée il y aura Tire de camion de rue et spectacle de chevaux.

À 21h., l’orchestre country Slightly Haggard fera les frais de la musique et de la danse.

Le samedi 6 septembre à 9h il y aura spectacle de poney et la réouverture le la Petite Ferme.

À 9h 30 il y aura jugements des vaches Holstein, Ayrshire et Jersey. Dès 10h suivra le jugement des volailles ainsi que des volailles.

À 11h. les manèges ouvrent pour la deuxième journée.

Dès le début de l’après-midi, soit à 13h, les danseurs en ligne entrent en scène. Il s’agit de Nicole du club country Les Perdus. Durant la même période, les enfants pourront aller voir un spectacle de Anne-Lune.
La tire de camions débutera à 14h et à 15h., reprise du spectacle pour enfants de Anne-Lune.

À 16h30 on pourra se divertir au son de l’orchestre Lucky boy en plus de pouvoir assister à une démonstration de lutte olympique. Le concours de bergers et bergère se teindra à17H et ensuite à 18h on pourra assister à la populaire tire de camions de rue ainsi que de 10 roues.

Le très attendu spectacle de chevaux se produira à 18h30 et à 21h30 les amateurs de musique pourront danser au son de l’orchestre Country Bad Boys.

Le dimanche 7 septembre dès 9h, vous pourrez assister au jugement des chevaux légers et poneys. On assistera aussi à la réouverture de la Petite Ferme et à une compétition des 4-H et des Jeunes Ruraux Interclub.

À 9h30, inscription à la tire de tracteurs et à 11h à l’ouverture des manèges.
À 12h, les gens seront nombreux à assister à la Tire de tracteurs de Ferme.
Les enfants pourront se rendre au spectacle de Anne-Lune qui sera en démonstration dès 13h.

Richard Perron et son orchestre seront sur les lieux dès 14h. Durant cette période débuteront le spectacle de chevaux et l’encan des dindons et coqs à chair.

Le spectacle pour enfants de Anne-Lune reprend à 15h et à 18h on doit se résoudre à quitter le site de l’exposition, car les portes ferment jusqu’à l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...