La Ville de Richmond consultera la population sur la fluoration
Richmond – Le maire de la Ville de Richmond, Marc-André Martel, a annoncé la tenue d’une soirée d’information ainsi qu’une consultation populaire concernant la fluoration de l’eau potable. Le maire a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue le 12 septembre avec les groupes favorables et défavorables avec cette pratique.
La soirée d’information aura lieu le mercredi 1er octobre à la grande salle du Centre d’art de Richmond, dès 19 h. « Dans un souci de transparence et de volonté politique, les citoyens de Richmond auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la fluoration et d’échanger lors de cette soirée. Nous souhaitons que cette soirée fournisse l’information nécessaire afin que les citoyens de Richmond se prononcent sur la poursuite ou non de la fluoration », précise M. Martel.
Des représentants de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie ainsi que du Regroupement pour une eau saine à Richmond auront l’occasion de présenter leurs points de vue sur la fluoration de l’eau potable. La Ville présentera également l’impact que représente l’arrêt de la fluoration puisqu’une entente entre avec le ministère de la Santé publique permettait de défrayer les coûts de l’installation du système de fluoration en 2009.
Cette soirée d’information et d’échange sera suivie d’une consultation de la population le dimanche 19 octobre prochain durant laquelle tous les citoyens de Richmond seront appelés à se prononcer sur l’avenir de la fluoration. Pour le maire de Richmond, le débat s’ouvre sur la fluoration dans un respect mutuel des positions de chacun.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.