Campagne de financement : les pierres de l’ancienne église sont disponibles
Windsor (RC) – La campagne de financement, qui a été lancée l’an dernier pour la reconstruction de l’église Saint-Philippe, visait à combler la tranche d’argent provenant des assurances suite à l’incendie qui a ravagé l’ancienne église. Le but de cette campagne était de recueillir 1 million de dollars auprès des communautés locale et régionale et de donateurs provenant del’extérieur. À ce jour, il manque environ 100 000 $ pour atteindre l’objectif et pour y arriver, le comité de la reconstruction mise sur l’idée d’un monument conçu avec les pierres de coins de l’ancienne église récupérées après l’incendie du 19 mai 2013.
« Chaque pierre pourra être commanditées pour la somme de 1000 $ avec l’inscription du ou des donateurs. Afin de faciliter la participation de la population, une famille peut se regrouper pour l’achat d’une pierre avec l’inscription gravée « Famille de… ». Cette invitation s’adresse aussi aux commerçants et gens d’affaires qui aimeraient voir leur raison d’affaires inscrite sur une pierre », indique Martial Chamberland, membre du comité de la reconstruction.
Une plaque triangulaire à même le sol est déjà installée à l’extérieur et les pierres seront fixées au contour. L’intérieur du triangle sera occupé par la cloche de l’ancienne église. Si la chaleur du brasier a fait fondre une partie de la robe, la cloche conserve au moins une moitié de sa forme.
Il est à noter que toute autre formule de don monétaire sera appréciée. Le comité souhaite que l’achat des pierres permettra de compléter la campagne de financement. Les personnes intéressées peuvent communiquer au 819 845-2237.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.