Victoriaville – Un déjeuner-causerie organisé par l’Association de circonscription NPD de Richmond-Arthabaska avait lieu le dimanche 2 novembre 2014, au club de curling Laurier de Victoriaville. Outre un court retour sur le Congrès de la Section Québec du NPD Canada de la fin octobre, les discussions portaient principalement sur la prochaine campagne en vue des élections fédérales d’octobre 2015.
Le président de l’Association, Eric Lafontaine, a rappelé les règles entourant le processus d’investiture qui devrait avoir lieu avant le printemps 2015. « Lors de la soirée d’investiture, seules les personnes membres depuis plus 30 jours auront droit de vote pour choisir le candidat, qui portera les couleurs du NPD, aux prochaines élections dans Richmond-Arthabaska. Les candidats potentiels auront toutefois jusqu’à 15 jours avant le vote pour se manifester, mais nous avons déjà quelques personnes qui sont intéressées. »
Les enjeux locaux et pancanadiens ainsi que les moyens à prendre pour rejoindre la population furent également discutés. « Nos membres ont affirmé qu’ils souhaitaient que le prochain candidat, en plus de faire le lien avec le programme et les valeurs progressistes du NPD, puisse agir comme porte-parole des enjeux et préoccupations du comté. Dans Richmond-Arthabaska, nous avons à composer avec une réalité mixte, car nos électeurs et électrices proviennent autant des milieux ruraux que des centres urbains. », de lancer M. Lafontaine.
Les membres ont également insisté sur l’importance d’avoir une personne accessible, à l’écoute et qui sache rallier les gens de tous les âges. « Nous abordons cette année électorale avec enthousiasme. Dimanche dernier, nous avions des membres provenant d’un peu partout dans la circonscription qui étaient présents pour démontrer leur intérêt dans la prochaine campagne électorale.
Pour plus d’information, toutes les personnes intéressées peuvent communiquer avec l’Association NPD de Richmond-Arthabaska: richmondarthabaska@gmail.com ou à : www.npd.ca.