Karine Vallières annonce une aide financière pour le Centre Communautaire de Valcourt
Valcourt — La députée de Richmond, whip adjointe du gouvernement et adjointe parlementaire du ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, madame Karine Vallières, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, est heureuse d’annoncer que la Ville de Valcourt bénéficiera d’une aide financière représentant 65 % des coûts admissibles du projet, soit 163 572 dollars pour la réfection du bâtiment abritant le centre communautaire.
« Je suis très fière de l’aide consentie aujourd’hui par notre gouvernement pour l’amélioration et la rénovation du bâtiment hébergeant le Centre communautaire de Valcourt. La réalisation des travaux permettront de rendre cette infrastructure conforme aux normes de sécurité et d’en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment renouvelé viendra répondre aux besoins et aux attentes de notre communauté. Nul doute qu’il aura un impact positif sur l’ensemble de la collectivité, son développement et la qualité de vie des citoyens », a déclaré la députée Karine Vallières.
Sommairement, le projet consiste à rénover certains éléments du bâtiment hébergeant le centre communautaire de Valcourt, notamment l’entrée principale et la cuisine.
En vertu des règles et normes du sous-volet 5.1 du PIQM, consacré uniquement aux projets d’infrastructures à vocation municipale et communautaire, l’aide financière pour la réalisation de cette infrastructure représente 65 % du montant des coûts admissibles du projet présentement estimés à 251 650 $. Cette aide financière est conditionnelle au respect des exigences du sous-volet 5.1 du PIQM.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.