Inauguration officielle de la nouvelle église Saint-Philippe
Windsor (RC) – C’est en présence de l’Archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, que la nouvelle église Saint-Philippe a été inaugurée dimanche dernier, à l’occasion de la messe de 11 h.
« Nous célébrons l’espérance de la communauté rassemblée », a affirmé l’archevêque, glissant à travers ses propos les caractéristiques du nouveau temple qui, à travers le mauvais état ou la disparition de nombreuses églises, permet la récupération et la sauvegarde de nombreux objets à l’intérieur d’un temple aux lignes épurées, le retour de la présence missionnaire et d’une tradition tournée vers l’avenir. « Je suis fier de la chapelle qui a été aménagée au cœur même de cette église ; de l’espace réservé au comptoir du jeudi pour le partage et l’entraide. Nous pouvons nous redire que nous sommes une communauté », d’ajouter Mgr Luc Cyr.
Entouré de plusieurs prêtres dont le curé des paroisses Saint-François-Xavier et Saint-Philippe, Gilles Gingras, Mgr Georges Cloutier natif de Windsor et l’ex-curé de la paroisse Yvon Bilodeau, a tenu à préciser que l’inauguration est au départ la bénédiction de l’église dont la consécration sera célébrée au cours de la nouvelle année.
La messe a été l’occasion de saluer l’apport de plusieurs intervenants et bénévoles qui ont contribué au projet de reconstruction. Les applaudissements ont été nourris à l’endroit des membres du Comité pour la reconstruction de l’église ainsi qu’à l’entrepreneur Alain Morin et son équipe qui avait pour mission de réaliser et d’adapter les plans du nouveau temple. Et c’est sans oublier les membres de la chorale qui a été remise sur pied par Marie-Paule Chamberland à l’occasion du but initial, celui de célébrer la messe de Minuit en la nouvelle église Saint-Philippe.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.