X
Rechercher
Publicité

CCR de Windsor. Le président Éric Therrien mise sur les initiatives de son conseil

durée 26 janvier 2015 | 07h52

Windsor (RC) – Présent mardi dernier au 5 à 7 qui se tenait au Resto-Pub du St-Gabs pour les tirages de la Promotion des fêtes 2014, le président de la Chambre de commerce régionale de Windsor, Éric Therrien, compte poursuivre en 2015 son leadership axé sur le dynamisme et l’implication des membres, notamment ceux du conseil d’administration.

Prenant le relais de Guillaume Lussier à la présidence de l’organisme d’affaires durant l’été dernier, M. Therrien favorise particulièrement la composition de comités décisionnels afin proposer de nouvelles idées et avenues, à la fois auprès de ses membres et des communautés incluses au territoire de la chambre régionale.

« La tenue d’une foire pour l’emploi auprès des PME pourrait possiblement se tenir au Centre régional du Bel Âge à Windsor, comme c’est le cas pour le Salon des aînés. On peut aussi se rappeler qu’il y a trente ans, une foire commerciale était organisée à l’aréna de Windsor. Il y a beaucoup de possibilités à considérer, dont celle d’un sondage que l’on s’apprête à offrir à nos membres pour organiser des formations pratiques, comme le programme Sage, ou des activités de réseautage », envisage Éric Therrien.

L’année 2014, à laquelle s’inscrit la nouvelle édition Guide téléphonique, a par ailleurs été l’occasion d’établir un souhait de longue date qui s’est finalement concrétisé : celui d’une permanence. Membre de la Chambre de commerce à titre de secrétaire de l’organisme et de représentante du journal L’Étincelle, Dominique Samson-Desrochers a été désignée pour le nouveau mandat afin d’assurer une permanence auprès de la chambre, des partenaires et des communautés.

C’est dans cette optique que le président aborde 2015. Satisfait du rayonnement de l’organisme via Facebook, il tient à positionner la chambre face à l’achat en ligne qui gagne du terrain progressivement et ce, afin les commerces de la région puissent s’ajuster face à la tendance.

La Chambre de commerce régionale couvre les territoires de Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompon, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke et Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...