Un feu de cuisine cause de sérieuses brûlures à un locataire de Windsor
Windsor (RC) – Un incendie survenu le jeudi 19 mars en soirée dans un immeuble à logements situé à l’adresse civique 29, rue Greenlay sud à Windsor, a causé de graves blessures à un homme. C’est un feu de cuisine dans un logement à l’arrière du bâtiment qui a nécessité rapidement le transport du locataire vers l’hôpital Fleurimont du CHUS où il repose aux soins intensifs.
L’appel initial du 911 logé vers 19 h à la caserne de la Régie intermunicipale de la région annonçait un début d’incendie, mais à leur arrivée les pompiers ont aussitôt ciblé leurs efforts vers la personne blessée par le feu avec l’aide des ambulanciers de Dessercom. « C’est un locataire de l’immeuble qui a secouru son voisin et une fois à l’extérieur, il lui a appliqué de la neige sur ces brûlures. Nous sommes arrivés presqu’au même moment et l’entraide venant du Service d’incendie de Saint-François a suivi quelques minutes après », précise le directeur de la Régie, Christopher Grey, qui tient à souligner la qualité d’intervention de tous les pompiers et des secouristes.
L’incendie, qui est de nature accidentelle, se limite au logement touché par le feu et la fumée. Une portion de la rue Greenlay sud a été fermée à la circulation durant quelques heures.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.