X
Rechercher
Publicité

Des œillets pour la Fête des Mères au profit de Sclérose en plaque de l'Estrie

durée 7 mai 2015 | 09h43

Sherbrooke – La levée de fonds fleurie 2015 de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie se déroule du 7 au 9 mai. À l’occasion de la fin de semaine de la Fête des Mères, la population estrienne pourra se procurer de magnifiques œillets en échange de dons à l’ASPE. La totalité de l’argent ainsi amassée restera en Estrie et sera entièrement investie dans les projets de recherches sur la sclérose en plaques au CHUS et dans l’amélioration des services offerts aux personnes atteintes.

À propos de l’ASPE

L’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie est un organisme à but non-lucratif offrant soutien et disponibilité aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur entourage. Ses actions dépendent des besoins et des demandes spécifiques de chaque patient et incluent autant un support moral que physique, et ce, dès le moment de leur diagnostic. Chaque geste posé par l’ASPE vise le mieux-être des personnes atteintes ou l’avancement de la recherche. 

La sclérose en plaques

Rappelons que la sclérose en plaques est une maladie de type auto-immune, imprévisible et évolutive qu’aucun traitement ne peut présentement guérir et dont les causes sont, à ce jour, inconnues. Comme chaque cas de SP est unique, les traitements administrés ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre. La faiblesse musculaire, la perte d’équilibre, la fatigue extrême et les troubles de la vues en sont quelques symptômes. En Estrie, ce sont près de 2400 personnes qui sont atteintes.

Du 7 au 9 mai, contribuez à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes en vous procurant nos magnifiques œillets!


Points de vente

Voici la liste complète des points de vente où nos nombreux bénévoles offriront les magnifiques œillets de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie au grand public :

SECTEUR ASBESTOS

- Caisse Desjardins des Métaux blancs (511, 1ère Avenue)


SECTEUR PORTLAND

- Carrefour de l’Estrie (3050, boulevard Portland)


SECTEUR RICHMOND

- Maxi (44, rue Craig)

SECTEUR WINDSOR

-Caisse Desjardins du Val St-François
(77, rue St-Georges)

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...