X
Rechercher
Publicité

L’escouade verte de retour à Richmond

durée 14 juin 2015 | 10h38

Richmond -  Après une pause de cinq ans, la Ville de Richmond revient cet été avec l’Escouade verte.

Pendant huit semaines consécutives, deux patrouilleurs embauchés par la Ville travailleront afin de promouvoir les bonnes pratiques environnementales. Cette année, une attention spéciale sera apportée sur la gestion de nos matières résiduelles et sur notre consommation en eau potable.

Dès le lundi 15 juin, les patrouilleurs parcourront les rues de Richmond afin de rencontrer les citoyens et les entreprises afin de les conseiller sur différents sujets touchant l’environnement. Outre les matières résiduelles et la consommation d’eau, des thèmes tels que le compostage domestique, l’entretien écologique de la pelouse, la gestion des résidus domestiques dangereux (RDD) et la récupération des objets électroniques seront abordés.

Les patrouilleurs informeront également la population sur certains services mis à sa disposition tels que l’écocentre, les collectes de feuilles mortes et d’arbres de Noël ainsi que l’aide financière pour l’achat des couches pour bébés réutilisables.

Après un échange avec les patrouilleurs, les citoyens auront les outils nécessaires et pourront poser les bons gestes pour une saine gestion de l’environnement.

Pour le maire de Richmond, monsieur Marc-André Martel, « le but premier des patrouilleurs est de diffuser de l’information et de conseiller les citoyens efficacement. Le but ultime est de leur faire comprendre l’importance de la protection de l’environnement et leur indiquer les bons comportements à adopter. »

« Le traitement de l’eau pour la rendre potable et la distribuer, le traitement des eaux usées de même que la collecte des déchets et matières recyclables accaparent une part importante du budget municipal. C’est pourquoi une attention particulière sera portée sur ces points par les patrouilleurs », souligne Marc- André Martel.

Préparons-nous à recevoir, dès le 15 juin, nos patrouilleurs, Bastien Arel et Marc-André Poirier, vêtus d’une veste de couleur orange. Soyons attentifs à leurs bons conseils.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...