La candidate néo-démocrate Myriam Beaulieu a le Québec à coeur
Richmond-Arthabaska (RC) – Dès l’amorce du début des élections fédérales, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a été la première formation à déployer ses affiches, comme c’est le cas pour la candidate du comté de Richmond-Arthabaska, Myriam Beaulieu, qui laisse derrière elle plusieurs mois préélectoraux lui permettant de mettre de l’avant ses priorités et celles de son parti.
Dès le déclenchement de la 42e élection fédérale le 2 août, la candidate et son équipe de bénévoles ont tenu un kiosque à l’Expo agricole de Victoriaville, du 3 au 9 août. Mme Beaulieu en a profité pour aller à la rencontre des électeurs de la circonscription. « L’enjeu de la gestion de l’offre et les positions confuses prises par les conservateurs dans ce dossier étaient sur les lèvres de plusieurs visiteurs de l’Expo. Les producteurs agricoles et les consommateurs craignent, avec raison, qu’une brèche dans la gestion de l’offre à l’avantage des exportateurs étrangers vienne nuire à l’économie d’ici et entraîne la faillite de nombreuses fermes. Je peux vous assurer que le NPD défendra en tout temps la gestion de l’offre dans les négociations internationales. »
Lors de sa présence à l’exposition agricole, Myriam Beaulieu a pu retenir les attentes de l’électorat. « Les personnes que je rencontre désirent avoir un représentant à Ottawa provenant de la circonscription et qui connait bien les enjeux d’ici. Ce serait un honneur pour moi de mettre mon expérience d’agricultrice et de journaliste au service de mes concitoyens de Richmond-Arthabaska. Je veux faire progresser notre région et aider les gens à réaliser leur potentiel. Une fois élue au gouvernement à Ottawa, je pourrai, avec Tom Mulcair et les autres députés du NPD, travailler à réparer les pots cassés par les conservateurs et améliorer la qualité de vie des familles d’ici. »
Au début du mois de juin dernier, de nombreux résidents de Windsor ont pu rencontrer la candidate alors qu’elle et son équipe profitaient de la belle température pour faire du porte-à-porte dans la municipalité. « La réponse des gens est très bonne. Les citoyens veulent un changement à Ottawa, car ils comprennent bien que les décisions du gouvernement fédéral les affectent directement au quotidien. Contrairement à ce que certains voudraient laisser croire, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a le Québec à coeur. Au cours des quatre dernières années, le NPD a défendu de nombreux dossiers à Ottawa qui touchent directement les Québécois et Québécoises. »
Les dossiers de soutenance des producteurs laitiers et fromagers face à l’Accord de libre-échange avec l’Union européenne, le dépôt de projets de loi obligeant le bilinguisme et la maîtrise du français pour les agents du gouvernement, ainsi que la protection des cours d’eau confrontée par l’annulation du gouvernement de la protection de milliers de lacs, rivières et milieux humides au Québec ne sont que quelques exemples pour Mme Beaulieu. « De plus, le NPD est le grand défenseur de Radio-Canada sur la scène fédérale. Cette institution, qui contribue au rayonnement de la culture québécoise, s’est grandement mobilisée avec les associations de chômeurs au Québec afin d’éviter la restriction de l’accès à l’assurance-emploi et le détournement de ses fonds », soutient la candidate.
Mme Beaulieu rappelle qu’elle a choisi d’intégrer le NPD, considérant que c’est une équipe et un parti qui soutient les enjeux d’importance du Québec. « Je veux aller à Ottawa pour défendre les intérêts de mes concitoyens. Un gouvernement néo-démocrate, avec une forte députation au Québec, travaillera en coopération avec les citoyens afin d’assurer un développement à la hauteur des aspirations de la population », affirme la jeune mère de famille de 28 ans qui a été désignée candidate dans Richmond-Arthabaska lors de l’investiture qui se tenait en avril dernier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.