Ouverture officielle de Dollar Import + et Recycle vêtements
Windsor (RC) – À l’approche de la rentrée scolaire, les nouveaux commerces Dollars Import + et Recycle Vêtements ouvriront leurs portes à compter du 20 août. Il y a un an à quelques jours près, le Groupe Almyrada prenait possession de l’ancienne usine Jack Spratt, permettant à l’homme d’affaires de Drummondville, Daniel Tétreault, d’établir une troisième succursale du Dollar Import +, cette fois à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 8e avenue à Windsor. Dès l’hiver 2015, les travaux d’aménagements intérieurs et extérieurs se sont succédé jusqu’à l’étape de l’ouverture officielle. Avec une surface de 20 000 pieds carrés incluant l’espace des commerces et d’une zone d’entreposage, c’est un investissement total de 2,5 millions de dollars qui s’apprête à remuer la concurrence.
Daniel Tétreault de Dollar Import + et sa conjointe Linda Beaudoin de Recycle Vêtements finalisent un mois d’août surchargé. L’espace de Recycle Vêtement a auparavant greffé son emplacement.
Le challenge des dernières semaines était concentré sur l’importante portion du Dollar Import, à la fois pour finaliser le travail des entrepreneurs (électricité, réception de marchandises, etc.) et celui des employés affairés à la multitude d’objets et articles qui occupent les rayons bien remplis, en longueur et en hauteur.
« Les gens de Windsor et de la région qui ont visité les 30 000 pieds carré du Dollar Import + de Drummond et les 25 000 pieds carrés de celui Granby savent de quoi il s’agit. Windsor est également imposant et a l’avantage d’un bassin de population élevé qui englobe particulièrement Richmond, Asbestos, Danville, Saint-Georges-de-Windsor, Val-Joli, Saint-Claude, Saint-François, Saint-Denis, l’arrondissement de Brompton et la proximité de Sherbrooke », considère Daniel Tétreault.
Le propriétaire du Dollar Import + s’attend à déranger la concurrence, affirmant que la diversité de ses stocks et les prix compétitifs a de quoi inciter la clientèle à magasiner et acheter à un seul endroit. « Quincaillerie, alimentation, articles ménagers, verrerie, accessoires de salle de bain, soins de beauté, accessoires de fêtes, articles saisonniers, papeterie, jouets, outils, appareils électroniques et de nombreux autres produits sont sous un même toit. Ce qui est aussi intéressant pour la clientèle, ce sont les marques populaires que nous offrons dans divers domaines », mentionne M. Tétreault.
À l’éventail des produits, Recycle Vêtements propose également un imposant stock de vêtements et accessoires neufs et usagés. « J’ai démarré le concept en janvier avec les bacs de recyclage qui permettent aux gens de déposer les vêtements. Le commerce est présent à Drummondville et Granby ainsi qu’à Windsor. Quinze autres bacs sont aussi disponibles dans d’autres villes au Québec. Nous sommes en mesure d’assumer le transport, le triage, l’étiquetage et la vente à tous nos points de services. Dans l’attente de nouveaux locataires, la succursale de Windsor nous permet de disposer d’un vaste espace », précise Linda Beaudoin.
Énergie et patience
Au fil des mois durant lesquels la température n’a pas toujours été clémente, les travaux ont progressé à l’intérieur et à l’extérieur avec 15 000 mètres de planchers de béton, l’aménagement des plafonds regroupant les parties basse et haute, la mise à niveau de l’électricité, l’éclairage, l’ajout des divisions, les travaux consacrés aux façades extérieures et à la fenestration auxquels s’ajoute l’asphaltage du stationnement qui offre une centaine de places pour la clientèle.
Daniel Tétreault indique que les deux commerces et la portion consacrée au recyclage génèrent près d’une trentaine d’emplois, dont la plupart sont à temps plein. Quatre emplacements pour d’autres locataires sont disponibles avec des surfaces de 1500 à 15 000 pieds carrés. « Nous avons fait appel à des entreprises et fournisseurs de la région pour ce projet qui a exigé de l’énergie et de la patience. Les résultats sont concluants et ont l’avantage d’accroître la lignée des commerces installés sur la rue Saint-Georges. Nous sommes fiers de cette réussite », affirme Daniel Tétreault qui s’affaire à installer un autre Dollar Import + en direction de Victoriaville.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.