X
Rechercher
Publicité

Le NPD et la candidate Myriam Beaulieu s’engagent pour le secteur forestier

durée 30 septembre 2015 | 02h07

Richmond-Arthabaska – Myriam Beaulieu, candidate NPD dans Richmond-Arthabska, reprenait cette semaine l’annonce de son chef, Tom Mulcair, à propos du secteur forestier. Un gouvernement du NPD réalisera des investissements stratégiques dans le secteur forestier pour créer de l’emploi et appuyer l’innovation axée sur la durabilité de l’industrie. « Nous allons diversifier le secteur forestier, promouvoir les produits du bois de qualité et créer au moins 2500 emplois dans les communautés forestières », affirmait M. Mulcair en date du 25 septembre.

« Dans Richmond-Arthabaska, nous sommes dans un secteur rural et il y a plusieurs exploitations sur des terrains privés. Je rencontrais justement l’Agence forestière des bois-francs cette semaine et l’on a parlé de l’importance d’avoir une vision de développement concernant l'exploitation forestière. La région bénéficiera grandement de cette vision, comme tout le Québec d’ailleurs. Nous avons besoin d’une politique du bois et il est important de faire la promotion des produits forestiers. Le secteur public devrait montrer l'exemple et utiliser davantage ce matériau dans ses projets de construction », ajoute la candidate du NPD.

Myriam Beaulieu insiste sur le fait que le secteur du bois souffre d'un prix très bas depuis plusieurs années, il est donc impératif de soutenir ce secteur : « Je suis issue du milieu rural et plusieurs personnes de mon entourage ont des métiers liés à l'exploitation forestière. Je connais l'importance de ce secteur d'activité pour la vitalité de notre grande région ».

En marche dans Richmond-Arthabaska

Auparavant, la candidate du NPD était présente dans différents événements à la fois culturels et agricoles ainsi que sportifs! Myriam Beaulieu a chaussé ses espadrilles pour participer au 6e MarcheDons de la Fondation du CSSS du Val St-François. L’édition 2015 s’est déroulée à la Poudrière de Windsor, le samedi 12 septembre, sous le thème Pour la santé des jeunes.

Elle-même agricultrice, elle a pris part à une importante réunion avec l’UPA de l’Estrie, avant de se rendre à l'Expo agricole de Richmond. Puis, profitant de l’événement Portes ouvertes de l’UPA, elle a discuté avec de nombreux producteurs du Centre du Québec. Encore une fois, lors de toutes ces rencontres, elle multiplie les visites et établit des contacts solides avec les agriculteurs; ceux-ci lui parlent abondamment de la gestion de l'offre, de relève agricole et du statut des travailleurs étrangers. Sensible et bien au fait de leur situation, Myriam Beaulieu leur affirme son désir de bien les représenter à Ottawa. Elle rappelle également que la position du NPD est de défendre la gestion de l'offre de façon intégrale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...