Une autre touche de réconfort pour contrer l’austérité, dans le Val
Val-Saint-François – Plusieurs citoyens et représentants d’organismes du Val-Saint-François ont décidé d’ajouter leur voix au grand mouvement de manifestations du milieu communautaire québécois des 2 et 3 novembre dernier. Pour l’occasion, une soupe populaire a été organisée le 2 novembre au Café communautaire de Richmond.
Lors de l’activité, les participantes et les participants étaient invités à signifier sur une grande affiche pourquoi ils trouvaient important la présence et l’action des groupes communautaires dans notre région. À la lumière des commentaires des personnes présentes, force est de réaliser que les groupes communautaires occupent une place primordiale en matière de solidarité sociale et de contribution à la lutte aux inégalités sociales.
Afin que la voix des citoyennes et des citoyens présents à l’activité résonne jusqu’à l’Assemblée nationale, l’affiche a été déposée au bureau de la députée de Richmond, madame Karine Vallières, par la présidente de la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François, madame Isabelle Forcier et le directeur de l’organisme, monsieur Diego Scalzo.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.