Au Bonheur d'Italie. Un bel appui moral pour le couple Giguère-Loiselle
Nancy Giguère et Steve Loiselle accompagné de Sandra Raymond (Mme Bonheur) et Nathalie Lafrenière.
Deuxième et troisième à partir de la gauche, la propriétaire de Recycle Vêtements, Linda Beaudoin, et de Dollar Import +, Daniel Tétreault, ont remis chacun un montant de 250 $ pour un total de 500 $. Les deux propriétaires sont accompagnés de Sabrina Tétreault et des gérantes Sabrina Joubert et Jacynthe Verrette.
Pat Bergeron et Yves Custeau ont assuré la portion musical durant l’événement.
Élus municipaux de Windsor et Saint-François et membres de la Régie d’incendie de la région de Windsor et quelques collègues de Sherbrooke étaient au nombre des convives. À l’arrière, le directeur de la Régie, Christopher Grey et le chef des opérations, Pierre Milhomme, ont quitté la table rapidement suite à une alerte causée par le début d’un feu de cheminée dans une résidence de la rue Principale à Saint-François.
Plus d’une vingtaine de bénévoles ont contribué au succès du repas bénéfice.
Windsor (RC) – Un total de 257 personnes de Windsor, Saint-François et autres endroits en région étaient présentes au souper de spaghettis bénéfice qui se tenait lundi au restaurant Bonheur d’Italie. Dès 17 h, les convives se sont succédés en soirée pour encourager Nancy Giguère, Steve Loiselle et leurs enfants. Ces appuis découlent de l’incendie criminel de leur demeure à Saint-François causé par deux vandales durant la nuit du 27 février.
Informé du sinistre alors que le couple et l’un de leur enfant roulaient en direction de la Floride pour quelques jours de vacances dans le cadre de la relâche scolaire, les journées suivantes ont été éprouvantes. De surcroit, la couverture médiatique élargie à l’endroit du sinistre s’est manifestée en parallèle avec l’élan de sympathie à l’endroit de la famille. Au départ, une amie du couple, Nathalie Lafrenière, avait suggéré de tenir simplement un repas regroupant des amis et parents, sauf que l’initiative a rapidement inspirés beaucoup de monde. Dès lors, Mme Lafrenière a pu compter sur la propriétaire du Bonheur d’Italie, Sandra Raymond, alias « Mme Bonheur », pour l’organisation du souper bénéfice.
En fait, la famille éprouvée avait malgré tout l’avantage d’être assurée convenablement. À travers la perte matérielle, c’est surtout les émotions et la fatigue qui était difficile pour la famille. Le repas bénéfice a été à la fois une source de stress et de soulagement pendant que les pâtes et la sauce mijotaient ses arômes. « Nous sommes vraiment émus de toute cette attention. Nous remercions toutes les personnes et donateurs qui ont pensé à nous, les bénévoles, Nathalie Lafrenière et Sandra Raymond. C’est un moment difficile que nous allons traverser en famille, près de nos proches, mais nous gardons en mémoire toute cette générosité », d’affirmer Steve Loiselle.
C’est un total de 5 126,50 $ qui a été récolté à l’initiative de Nathalie Lafrenière. De ce montant, 2 056 $ ont été récolté avec les 257 personnes qui se sont succédées pour le souper de spaghettis de 16 h 30 jusqu’à 20 h. Des commerces de Windsor et de la région ont aussi encouragé la famille.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.