Un Repas, un Sourire, une Vigie avec la Popote roulante de Windsor
Windsor – C’est sous le thème Un Repas, un Sourire, une Vigie qu’a lieu la 11e édition de la Semaine québécoise des Popotes roulantes. Depuis 50 ans, le service alimentaire permet à plusieurs milliers de personnes de rester à domicile ou de recevoir un coup de main lors de moments plus difficiles.
À Windsor, on offre des repas via la Popote depuis plus de 30 ans. Présentement, plus d’une quarantaine de bénévoles s’impliquent à titre d’aide-cuisinier(ère), de chauffeur et de baladeur. Toutefois, les personnes qui désirent offrir de leur temps sont les bienvenues afin d’assurer la relève et la continuité de ce service dans la communauté. Située au Centre communautaire de Windsor, la Popote est administrée par le Centre d’action bénévole de Windsor et région.
Le menu est élaboré par la très appréciée cuisinière Nicole Boulay, en poste depuis 10 ans. C’est elle qui s’occupe des achats, de la planification et du nombre de repas à préparer durant la semaine avec une moyenne de 50 repas par jour. Une équipe de deux ou trois aides-cuisiniers(ères), deux baladeurs et deux chauffeurs l’épaulent afin que chaque utilisateur ait, comme prévu, son repas du dîner.
La Popote Roulante de Windsor offre un service essentiel à la population de Windsor et région. Pour plus d’information ou pour faire partie de l’équipe, téléphonez au 819 845-5522.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.