X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Richmond forme un duo pour le rallye Rose des sables

durée 1 avril 2016 | 00h00

Richmond (RC) — Josiane Seyer de Richmond et Andréanne Tessier de Wickham se préparent depuis l’automne dernier pour participer à l’édition 2016 du Trophée Rose des sables qui se déroulera en octobre prochain. Au défi qui mijote au fil des mois, le duo souhaite soutenir quatre causes les enfants du désert, les petits déjeuners à l’école, la Croix rouge et le cancer du sein.

Josianne enseigne à l’école primaire de L’Avenir et Andréanne œuvre au sein de la Maison des jeunes à Wickham. Les deux femmes se sont rencontrées il y a huit ans à l’occasion d’un séjour en Alberta et en Colombie-Britannique. D’autres voyages se sont additionnés, entre autres en Amérique du Sud et en Afrique. Puis vint l’envie d’étirer la zone de confort via la Rose des sables.

« Nous avons la chance d’être soutenues, aidées et encouragées par nos amoureux, nos amis et familles qui y vont de judicieux conseils ou d’idées de financement. Comme nous le disions, considérant qu’Andréanne a trois jeunes enfants, il est clair que le soutien de son amoureux est grandement apprécié », mentionne Josiane.

Activités de financement

Un financement de 25 000 $ doit être amassé pour participer au rallye. Pour une large part, l’objectif inclut les frais du vol en avion, du séjour et du véhicule pour lequel les deux baroudeuses ont opté pour un quad de type « side by side ». Andréanne sera au volant et Josiane à la navigation.

Les premières activités de financement ont démarré peu avant la période de fêtes avec une vente de fromages de l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et un quillethon en février. Les prochaines activités se poursuivront à partir du 8 avril avec une soirée casino au Billard Hériot et un souper au Restaurant La Muse à Drummondville. Suivra un méchoui-bénéfice et une journée d’emballage au Maxi durant le mois de juin, un tournoi de golf le 9 juillet et un rallye automobile en août qui bouclera le financement.

« Nous sommes toujours ouvertes aux dons et aux commandites », rappellent Andréanne Tessier et Josiane Seyer. Celles et ceux qui veulent les encourager, communiquez au 819 461-9322 (Josiane), 819 398-6396 (Andréanne), à [email protected], ou à carpediem.trophee-roses-des-sables.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...