X
Rechercher
Publicité

Mouvement de triple solidarité. Par les aliments laitiers de chez nous

durée 10 mai 2016 | 05h14

Un mouvement d’appui aux producteurs laitiers de chez-nous, aux transformateurs laitiers partenaires de la réussite des régions et aux sinistrés de Fort McMurray organise un dîner et un souper de solidarité.

  1. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la qualité de leurs aliments laitiers, leur abondance et leur régularité.
  2. Tous les transformateurs de l’Estrie et du Centre-du-Québec apprécient la régularité de leur approvisionnement à des coûts réguliers et prédéfinis sans générer des milliers de tonnes de sous-produits en surplus.
  3. Tous les citoyens de l’Estrie et du Centre-du-Québec ont de la compassion pour les sinistrés de Fort McMurray.

La solidarité se dirige toujours vers les gens en difficultés.  Une partie des profits seront versés à la Croix Rouge dans le fond d’aide aux sinistrés de la région de Fort McMurray.

La solidarité peut se manifester de trois façons, en ce mardi 10 mai;

  1. Un dîner se tiendra à compter de 11 :00h, à la fromagerie Victoria, sur la rue Aqueduc à Victoriaville.  Cette entreprise est en plein développement.
  2. Un souper se tiendra à compter de 16 :30h, à la fromagerie Proulx, sur la rue Principale à Saint-Georges-de-Windsor. Cette entreprise entre en grandes rénovations.  À Saint-Georges, on pratique la mise en marché collective, depuis 1884.
  3. Au dépanneur et à l’épicerie choisir des aliments 100% de chez-nous via la petite vache bleu.

Le plus important de tout :

  1. Exigez du gouvernement fédéral l’application des lois existantes.
  2. Versez un don à la Croix-Rouge pour les gens de Fort McMurray via les boîtes à cet effet ou par internet.
  3. Achetez quotidiennement des aliments arborant le sceau de la petite vache bleu.  Elle peut aussi prendre forme dans un cercle noir, rouge ou brun.  C’est la seule garantie que 100% des ingrédients liquides ou transformés sont des aliments de chez-nous.

Trois petits gestes simples génèrent une force économique extraordinaire pour l’entraide et la triple solidarité.

Noter que seul les drapeaux avec la petite vache bleu seront admis sur les lieux et qu’aucun geste disgracieux ne sera toléré à l’endroit de quel qu’individu ou entreprise que ce soit, dans le voisinage des fromageries.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...