UNE DOUCEUR MALGRÉ TOUT !
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance
Windsor – Une douceur malgré tout ! Le mercredi 15 juin, les aînés du Val-Saint-François sont invités à venir prendre une collation et assister à des saynètes mettant en vedette des acteurs bénévoles du milieu : Sylvia Wheeler, Louise Tremblay, Gaétan Graveline, Solange Richard, Louise Bedard, Norma Murray, Nicole Bolduc et d’autres acteurs. Cinq saynètes seront présentées par ces acteurs bénévoles en collaboration avec DIRA-Estrie pour réfléchir ensemble sur la maltraitance faite envers les aînés.
L’activité aura lieu le 15 juin, de 12 h 30 à 14 h 30, au Centre régional le Bel âge. L’activité est gratuite, mais vous devez vous procurer un laissez-passer qui est disponible dans les centres d’action bénévole du Val-Saint-François (Richmond [819 826-6166], Valcourt [450 532-2255] et Windsor [819 845-5522].
Bienvenue à tous les aînés du Val-Saint-François. Portez pour l’occasion un vêtement ou un accessoire de couleur mauve.
Une petite douceur sera servie gratuitement en collation [café, thé, cupcakes en dégradé de mauve] dans une ambiance conviviale, gracieuseté de la Table de concertation des personnes aînées du Val-Saint-François. Des rubans mauves ainsi que des rubans aimantés seront remis aux participants.
L’Organisation mondiale de la santé s’est associée au Réseau international pour la prévention des mauvais traitements [INPEA] en 2006 pour décréter le 15 juin de chaque année la Journée mondiale pour la prévention de la maltraitance envers les personnes aînées. Le port du ruban vise à susciter la discussion sur la présence de la maltraitance trop souvent vécue par des aînés.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.