X
Rechercher
Publicité

S-Georges-de-Windsor

Nouveauté au Festival d’été : le Refuge de Buzz

durée 8 juillet 2016 | 02h05

Saint-Georges (RC) – Les enfants autant que les adultes pourront se familiariser avec les reptiles lors du Festival d’été de Saint-Georges-de-Windsor. La mini exposition du Refuge de Buzz aura lieu samedi sous le chapiteau, de 11 h à midi.

L’organisme (refugedebuzz.com) a pour vocation de donner une deuxième chance aux reptiles abandonnés. On peut lire sur son site les informations qui suivent :

Créé en juin 2011 auprès du registre des entreprises du Québec et situé à Sherbrooke, dans l’arrondissement de Bromptonville, le refuge est du type Société Protectrice des Animaux (SPA), mais pour les reptiles et autres petits animaux (excepté chats et chiens).

Les refuges spécialisés pour reptiles ne sont pas nombreux au Québec et nous voulons combler ce manque. Notre objectif est de desservir la région de l’Estrie.

Par le biais de la participation à divers événements, nous guidons les gens afin qu’ils puissent prendre soin adéquatement de leurs reptiles.

Notre refuge étant à but non lucratif et composé d’une équipe de bénévoles passionnés, nous offrons des services tels que fêtes d’enfants, animation en camp de jour et visite dans les écoles afin de récolter l’argent nécessaire pour prendre soin des reptiles qui demeurent au refuge.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...