X
Rechercher
Publicité

Le CHSLD Wales a rencontré le Dr. Gaétan Barrette

durée 1 février 2017 | 04h00

Canton de Cleveland – La Résidence Wales Home est un organisme privé sans but lucratif offrant des services d’hébergement et de soins de longue durée à la population anglophone de l’Estrie depuis 1921. Le CHSLD Wales Inc. offre des soins de qualité aux aînés qui se comparent favorablement aux établissements publics, quoique le CHSLD Wales ne reçoive aucun financement public.

En date du 27 janvier, des membres du conseil d’administration du CHSLD Wales et le vice-président de la Fondation Foyer Wales ont rencontré le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr. Gaétan Barrette, en compagnie de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, pour demander au gouvernement de changer son statut de « privé non conventionné » à celui d’établissement « privé conventionné» désigné à servir la population anglophone de l’Estrie.

Malgré le fait que le ministre ait refusé cette demande, il a reconnu l’importance du CHSLD Wales pour la population anglophone de l’Estrie et a démontré une grande ouverture à trouver une solution à la situation financière précaire du CHSLD Wales, pour maintenant et pour l’avenir. Depuis 2012, Mme Vallières travaille de concert avec la directrice générale du Wales, Brendalee Piironen, dans le but de trouver une solution à long terme pour l’établissement.

À partir maintenant, des négociations auront lieu avec le ministère de la Santé afin de trouver une solution récurrente et durable pour le Wales. Toutes les parties concernées ont offert leur collaboration aux étapes qui nous mèneront tous ensemble au développement d’une solution.

Le CHSLD Wales souhaite remercier la députée Karine Vallières pour son soutien et son engagement envers le Wales, ses résidents et la communauté anglophone de l’Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...