X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement du nouveau refuge de la SPA

durée 1 avril 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Estrie (RC) – La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie a procédé le 22 mars dernier au lancement de la campagne de financement de son nouveau refuge, qui sera situé au 145 de la rue Sauvé, dans l’ouest de Sherbrooke. L’évènement s’est déroulé à ses installations actuelles du boulevard Queen-Victoria devant invités, partenaires et membres du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif. À eux se greffe l’éducateur canin de renommée, conférencier, auteur et animateur de l’émission On s’aime en chien sur Ici Explora, Jean Lessard, qui s’est dit très honoré d’être le porte-parole de la campagne Opération Doux refuge.

« Il y a fort longtemps que nous attendons ce moment, a pour sa part déclaré le directeur général de la SPA de l’Estrie, Bruno Felteau. En fait, ce projet a germé il y a plus de dix ans et depuis, nous y avons travaillé avec enthousiasme et détermination. Loin de nous douter que ce serait si long à réunir toutes les conditions gagnantes, nous avons néanmoins maintenu le cap et gardé espoir. Et aujourd’hui, nous sommes plus qu’heureux de vous annoncer que ce projet, si important pour les animaux et leurs familles, se concrétisera au cours des mois à venir. »

Objectif de campagne : 850 000 $

Ce projet de 6 M$ comporte diverses sources de financement provenant de partenaires, entreprises, places d’affaires, fondations philanthropiques et autres donateurs.

« Nous sommes très honorés de cette confiance, de se réjouir le directeur général de l’organisme. D’autres partenaires, avec lesquels nous sommes présentement en discussion, se joindront aussi à cet effort. Le tout sera complété par la présente campagne publique de financement de 850000$. Cet objectif est certes ambitieux, mais nous avons multiplié les efforts de financement au cours des deux dernières années et, aujourd’hui, je suis très heureux de confirmer qu’à ce jour, nous avons recueilli un montant de 610 000 $. »

La SPA de l’Estrie dessert un territoire qui compte plus de 225 000 habitants, répartis dans plusieurs villes et municipalités, dont celles de la MRC du Val-Saint-François : Canton de Cleveland, Racine, Richmond, Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke, Val Joli et Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...