X
Rechercher
Publicité

Le partenariat entre le Service budgétaire populaire des Sources et Desjardins des Sources

durée 1 avril 2017 | 04h00

Asbestos (SM) – Cela fait déjà une dizaine d’années que les deux partenaires se mobilisent pour soutenir les personnes vulnérables financièrement et qu’ils joignent leurs efforts pour l’inclusion financière dans la région. Aujourd’hui, ils renouvellent une entente pour une durée de deux ans.

«Pour le Service budgétaire populaire des Sources, ce partenariat qui s’est renouvelé, nous permet de consolider les services et ainsi aider les gens qui nous consultent à faire face aux situations financières difficiles», a précisé la coordonnatrice du Service budgétaire populaire des Sources, Véronique Poirier.

Le Service budgétaire populaire des Sources (SBP), créé en 1981, est un organisme à but non lucratif dont la mission est défendre les droits des consommateurs et leur offrir un service de consultation en matière de finances personnelles. L’an dernier, c’est plus de 2486 personnes qui sont venues y chercher des services individuels. À ce nombre s’ajoutent les personnes qui ont participé aux activités diverses offertes par l’organisme. Par exemple, le Prix coup de cœur de la publicité, atelier qui se termine le 9 avril prochain, a permis à plus d’une centaine de jeunes de développer un esprit critique face à la consommation.

«Nous intervenons auprès des personnes qui font face à des situations bien souvent complexes ayant un impact sur leur budget. La contribution financière de Desjardins effectuée dans le cadre du programme Fonds d’entraide Desjardins, dont le montant total est de plus de seize mille dollars sur deux ans, permet de bonifier les services d’accompagnement budgétaire et peut comporter, sous certaines conditions, un prêt de dépannage lorsque la situation l’exige», a ajouté Mme Poirier.

«L’éducation financière a toujours fait partie de la mission des caisses Desjardins. Encore aujourd’hui, à travers le programme Fonds d’entraide Desjardins, ce sont tous les membres Desjardins de la MRC des Sources par l’entremise de leur Fonds d’aide au développement du milieu, qui contribue au soutien des personnes qui se retrouvent en situation de vulnérabilité financière», a pour sa part souligné Madame Geneviève Roy, directrice générale de la Caisse Desjardins des Sources.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...