X
Rechercher
Publicité

Remerciements pour les pompiers de Danville

durée 17 avril 2017 | 04h00

Asbestos - Plusieurs membres du service des incendies de Danville ont reçu médailles et certificats pour leurs loyaux services auprès des citoyens de la municipalité.

«La Caserne 47 de Danville compte actuellement dans ses rangs 31 pompiers, dont 7 officiers et 2 chefs d’équipes, tous animés par le même désir et la même et seule passion, servir sa communauté. Si on cumule le nombre d’années d’expérience pour tous les membres du département, on arrive présentement à 320 années», a précisé le directeur Alain Roy.

Ainsi, le Directeur adjoint aux opérations, Matthieu Roy, les Lieutenants Luc Perreault et Terrence Patterson et le pompier Mario Gauthier se sont vus remettre des médailles du Bureau de la Chancellerie du Gouverneur général du Canada pour 20 ans de «loyaux et distingués services exemplaires».

Par la suite, les élus municipaux, la direction du SSI et les membres de l’Association des pompiers de Danville ont remis des certificats de «Reconnaissance et mérite» pour 5 ans de loyaux services au sein de la brigade. Un certificat pour 25 ans de services ainsi qu’une montre a été remis à Roger Nadeau, un autre certificat donné au Directeur Alain Roy pour 35 ans de services exemplaires dans la brigade, et un certificat honorifique spécial attribué au couple qui s’occupe du Programme des «Petits pompiers de Danville», John Wayne Matthews et Laurie Frost. Destiné aux élèves âgés de 11 et 12 ans des écoles primaires ADS et Masson, ce programme existe depuis bientôt 3 ans. La députée de Richmond, Karine Vallières, s’est également engagée à remettre un téléviseur à la Caserne 47 pour répondre aux besoins pédagogiques des différentes formations tout au long de l’année. Le Programme des «Petits pompiers» pourra également en bénéficier.

Et le directeur a profité de l’occasion pour annoncer une entente mutuelle que s’apprêtent à signer les municipalités de Danville, St-Félix-de-Kingsey, Kingsey Falls, Warwick, Tingwick, Chesterville et bientôt St-Claude. Ainsi, lors du besoin d’un véhicule supplémentaire pour une intervention sur son territoire, il en coûtera 125 $/h du véhicule, comprenant l’opérateur et l’aide-opérateur, et seul l’Officier de liaison sera payé au tarif le plus élevé des conventions actuelles en vigueur, dans les municipalités participantes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...