Remise de médaille du Lieutenant-Gouverneur Marcel Dufort
Canton de Valcourt - Marcel Dufort a été élevé sur une ferme, dans une famille nombreuse. Il a toujours su se rendre utile sur la ferme et auprès de ses frères et sœurs.
Quand il a commencé à travailler en ville, dans les années 60, il s’est joint à la Jeunesse ouvrière chrétienne pour rencontrer des amis. C’est là qu’il a commencé à faire du bénévolat. Étant Lacordaire depuis quelques années il s’est joint au Forum Matt Talbot qui aidait les personnes aux prises avec des problèmes de boisson. Chaque semaine il emmenait ces personnes à des conférences pour les aider à venir à bout de leur problème.
Dans les années 70 il a joué au Ballon Balai et il a formé une équipe et en est devenu président. Durant les mêmes années, il s’est impliqué dans le comité fondateur du club de motoneige Mon Bon Plaisir.
De 1974 à 2015 Marcel à travaillé comme pompier volontaire pendant 40 ans. il a même communiqué sa flamme à son garçon qui y travaille encore comme assistant directeur. Marcel était capitaine des pompes.
Dans les années 90, jl a fait partie de la garde paroissiale durant une dizaine d’année.
De 80 à 92 il a fait partie du Comité du carnaval comme membre du comité et de 85 à 92 comme président.
De 85 à 92 Il s’est joint au comité organisateur du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.
Il est membre du club Les Pionniers de Valcourt depuis 69. Il s’est joint au comité en 75. Il a travaillé à plusieurs fonctions différentes : Directeur au recrutement, des commanditaires, comme opérateur de surfaceuse bénévole, aide dans la fabrication des ponts, signalisation et depuis sa retraite chez Bombardier Produits récréatifs en 2001, comme opérateur de surfaceuses presque à plein temps.
Depuis 2016-2017 il a gardé seulement son poste de directeur de sentier, droits de passage et signalisation.
Marcel s’est joint récemment au Club de la Fédération de l’âge d’or du Québec de la ville, en faisant du bénévolat pour aider mon épouse qui assume la présidence depuis 10 ans.
Tant que ma santé me le permettra je serai toujours disponible pour aider mes concitoyens.
Grandement impliqué dans sa communauté, il a eu le plaisir de recevoir le prix du Lieutenant Gouverneur.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.