L’autopompe 231 inaugurée à la caserne de Windsor
À partir de la gauche : Christopher Grey, directeur de la régie; Marc-André Courtois, pompier; Patrick Larochelle, pompier; Gaétan Gravelin, président de la régie; Pierre Milhomme, chef des opérations; Solange Richard, conseillère municipale à Windsor; Rolland Camiré, maire de Val-Joli; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; Claude Paulin, conseiller municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton représentant le maire Gérard Messier; Marcel Lahaie, pompier; Alexandre Allard, pompier; Carl Bourget, responsable de la caserne 1; Brigitte Nault, secrétaire-trésorière.
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – En présence de la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et du président de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, Gaétan Graveline, le directeur de la régie Christopher Grey inaugurait récemment le nouveau camion autopompe Maxisaber de L’Arsenal.
«L’ancienne autopompe datait de 1990 et comme prévu, nous savions que le véhicule devait être changé. Durant les deux dernières années, nous avons débuté les diverses étapes menant à notre nouvelle acquisition», a précisé M.Grey en présence de ses collègues, Pierre Milhomme chef aux opérations et Carl Bourget de la caserne numéro1 en bordure de la rue Saint-Georges.
La mairesse de Windsor a convenu que cette nouvelle acquisition renforce la qualité du service d’incendie. «Nous sommes assurés d’avoir une bonne sécurité en sachant que la Régie intermunicipale d’incendie veille à ce que nos véhicules soient en parfait état», constate MmeBureau qui a pu prendre place dans le Maxisaber conduit par le pompier Marc-André Courtois. Avec l’arrivée du nouveau camion, celui à l’échelle et l’autre moins volumineux au niveau de l’autopompe sont prêts à supporter des interventions bien planifiées. La première autopompe a été livrée en 1962 suivis de celle de 1990 jusqu’à aujourd’hui.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.