X
Rechercher
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Brompton inaugure son parc de planche à roulettes

durée 20 novembre 2019 | 04h00

Saint-François – Deux jeunes Tomcodois, Léo Paquin et Mathieu Pomerleau, peuvent être fiers: les modules qu’ils ont imaginés pour le parc de planche à roulettes constituent maintenant une réalité qui profite à l’ensemble des adolescents de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

C’est d’ailleurs avec plaisir que le préfet de la MRC du Val-Saint-François et maire de Stoke, M.Luc Cayer ainsi que les membres du conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton se sont joint à une demi-douzaine de jeunes pour inaugurer ce parc de planche à roulettes.

Terminé à la mi-octobre, ce nouveau parc répond aux besoins des adolescents tomcdois qui s’y sont rassemblés dès le béton séché. «Ce projet est l’un des plus attendus qu’a connu Saint-François-Xavier-de-Brompton ces dernières années. La preuve, c’est qu’il y a une douzaine de jeunes ici tous les jours», constate avec satisfaction le maire suppléant, M.Yvon Larochelle.

Réalisé au coût de 76639,76$, ce parc a reçu une aide financière de 30000$ du Fonds de développement des territoires de la MRC du Val-Saint-François ainsi qu’une aide financière de 2000$ provenant du Programme de Soutien à l’action bénévole du député de Richmond, M.André Bachand.

Rassembleur et inclusif, ce parc de planche à roulettes est aussi le fruit d’une collaboration entre les principaux utilisateurs, les jeunes, et la Municipalité. «Le parc de planche à roulettes est une demande de nos jeunes. C’est avec eux que nous avons élaboré le plan des modules parce que nous voulions nous assurer que ce parc réponde à leurs besoins. Puis à voir le nombre de jeunes qui le fréquentent, nous pouvons confirmer que nous avons eu raison de les faire participer à ce projet!», ajoute le conseiller responsable des loisirs, M.Adam Rousseau.

Ce parc de planche à roulettes constitue la première phase d’un projet de réaménagement complet du parc des Pionniers. Ainsi, en juillet 2019, le conseil adoptait le rapport remis par le Conseil Sport Loisir Estrie qui l’a accompagné afin de bien regrouper les différents projets d’aménagement proposés par différents groupes et citoyens de la Municipalité. «Trois mois après le dépôt du rapport, il y a une première phase de complétée. C’est encourageant et motivant!», conclut le conseiller Rousseau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...

8 décembre 2024 | 4h00

Perturbations à prévoir sur la route 249

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin. Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet ...

27 novembre 2024 | 4h00

Les rumeurs sur la venue d’un Dollarama à Windsor sont-elles fondées ?

Windsor — Bien des consommateurs souhaitent l’implantation d’un Dollarama à Windsor. Depuis le développement du quartier du Moulin, à l’entrée du parc industriel de la 55, des rumeurs dans ce sens se font de plus en plus persistantes.  Cependant, le promoteur du quartier du Moulin et la direction de Dollarama refusent pour l’instant de confirmer ...