X
Rechercher
Publicité

La Subvention salariale d’urgence disponible le 27 avril

durée 26 avril 2020 | 04h00

Victoriaville – Le gouvernement fédéral, invite les entreprises et les organismes à se préparer à demander la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSU). Celle-ci sera disponible à compter du 27 avril.

« Cette mesure est attendue depuis longtemps par les commerces, entreprises et organismes de la région pour les aider à passer à travers la crise actuelle et préparer leur relance. J’invite les personnes concernées à se préparer pour l’inscription qui arrive à grands pas », a insisté Alain Rayes.

L’inscription aura lieu en ligne par l’entremise du portail Mon dossier d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. La SSU vise les employeurs canadiens dont l'entreprise a été touchée par la COVID-19. Elle offre une subvention de 75 % des salaires des employés pour une période allant jusqu'à 12 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 6 juin 2020.

Il faudra démontrer avoir eu une baisse de revenu importante, entre 15 et 30%, pour y être admissible. Les employés touchant la Prestation canadienne d’urgence pourront rembourser les montants touchés en trop. Les paramètres de remboursement ne sont pas encore connus.

Il est possible de calculer le montant de la subvention salariale qu’une entreprise ou un organisme a droit en visitant le site de l’Agence du revenu du Canada. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h31

La MRC accepte la main tendue à une médiation avec les producteurs forestiers

MRC des Sources — Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes à avoir braver le froid intense qui sévissait mercredi soir et s’être regroupées dans le stationnement devant les bureaux de la MRC à Val-des-Sources, afin de manifester leur désaccord face à certains points du règlement (non en vigueur) 283-2024 encadrant les activités forestières ...

Publié à 4h00

Il n’y aura pas de chambre de commerce régionale dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François - Le projet de création d’une chambre de commerce régionale dans la Val-Saint-François a avorté. Elle aurait regroupé les instances de Windsor, de Valcourt et de Richmond.  En fait, ce sont les membres de Richmond qui ont rejeté l’idée d’une chambre de commerce régionale, alors que les représentants de Windsor et de Valcourt ...

18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...