X
Rechercher
Publicité

Contribution AREQ

durée 23 juin 2020 | 04h00

Asbestos - Le 1er juin 2020, des membres AREQ (Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec) sont allés rencontrer la directrice générale du Centre d’action bénévole (CAB), Sylvie Ratté pour remettre une aide financière à La Manne (Dépannage alimentaire des Sources).

Cette aide provient de:

- La FLG (Fondation Laure-Gaudreault) représentée par Claude Smith, responsable sectoriel de la Fondation, qui remet un montant de 550 $.

- L’AREQ régionale représentée par Lucie Gagné donne un montant de 200 $ auquel s’ajoute un montant de 100 $ donné par le secteur AREQ d’Asbestos et qui est remis par Pauline-Dubois Landry.

- De plus, plusieurs membres AREQ, sur invitation de leur présidente Pauline ont fait des dons personnels totalisant un montant de 1 015 $.

En tout, les retraités de l’éducation ont remis un montant de 1 865 $ pour l’aide alimentaire La Manne du Centre d’Action Bénévole (CAB) des Sources.

De plus Claude Smith a remis au CAB au nom de la FLG un montant de 1 000 $ pour aider au transport bénévole des aînés (60 ans et plus) de la MRC des Sources avec des tarifs réduits (rendez-vous médicaux, petites courses, pharmacie).

L’AREQ a 3 paliers de regroupement :

- L’AREQ nationale qui compte plus de 59 000 membres dans l’ensemble du Québec

- L’AREQ régionale ici, c’est la région de l’Estrie qui regroupe de 3 200 membres des MRC de l’Estrie

- L’AREQ sectoriel de l’Asbestrie dont les 176 membres sont originaires de la MRC des Sources.

- L’AREQ a créé la fondation Laure-Gaudreault en 1990.

La directrice générale du Centre d’action bénévole (CAB) des Sources, Sylvie Ratté, remercie cordialement les donateurs de l’AREQ de toutes ses instances pour leur générosité et le partage dont ils font preuve envers les individus et les familles en situation de pauvreté temporaire ou permanente. La situation du COVID-19 a obligé l’organisme à annuler toutes ses activités d’autofinancement alors cette aide financière permettra à l’organisme d’acheter du pain, du lait, des œufs, des fruits et légumes, de la viande en complément à Moisson Estrie.

L’AREQ est un partenaire indispensable pour le Cab des Sources et profite de l’occasion pour souhaiter un bel été aux retraité-e(s) de l’enseignement. Merci! et au plaisir de vous côtoyer bientôt au quotidien lorsque le confinement des personnes de 70 ans et plus sera chose du passé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...

8 décembre 2024 | 4h00

Perturbations à prévoir sur la route 249

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin. Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet ...

27 novembre 2024 | 4h00

Les rumeurs sur la venue d’un Dollarama à Windsor sont-elles fondées ?

Windsor — Bien des consommateurs souhaitent l’implantation d’un Dollarama à Windsor. Depuis le développement du quartier du Moulin, à l’entrée du parc industriel de la 55, des rumeurs dans ce sens se font de plus en plus persistantes.  Cependant, le promoteur du quartier du Moulin et la direction de Dollarama refusent pour l’instant de confirmer ...