Danger des virages à gauche en zone agricole
Wotton (PC) — Le Syndicat local de l’UPA de la MRC des Sources a conçu des panneaux de signalisation pour inviter les automobilistes à la prudence. Ils viennent de se voir décerner le prix «Jean-Paul Raymond2017», pour le volet santé et sécurité sur un établissement agricole, au Congrès général de l’UPA. Ces panneaux amovibles sont installés en bordure de la route à une distance de 150 mètres de l’entrée où la machinerie agricole doit tourner à gauche.
«Par cette initiative, nous voulons poser un geste concret, afin de sauver la vie d’automobilistes», de préciser la présidente du Syndicat de la MRC des Sources, et instigatrice de l’initiative novatrice en question, MmeMonia Grenier. Les panneaux ajoute-t-elle, sont installés temporairement le long du chemin pour la durée des livraisons répétées entre un champ et la ferme.
«En exemple chez moi, on n’a pas eu d’accident, mais ça a passé vraiment proche à quelques occasions. Certains essaient même de nous dépasser en passant dans l’entrée de notre cour où l’on doit tourner.»
En terminant, précisons que les panneaux de signalisation et le support amovible sont vendus au prix de 205,70$ chacun, plus taxes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.