X
Rechercher
Publicité

Les tires de tracteurs de ferme sont de retour

durée 7 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Les tires de tracteurs de ferme sont de retour à l’Exposition agricole de Richmond.

Les tracteurs de ferme seront en piste le dimanche 11 septembre dès 12 h 30. 

« Après quelques années d’absence, c’est le retour des tires de tracteurs de ferme », confirme Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond. 

En fait, les tires de tracteurs avaient été abandonnées en 2016. « À la place, nous avions mis en place un derby de démolition », se souvient M. Perkins. 

Bien des gens ont fait pression sur l’organisation pour que les tires de tracteurs de ferme soient réintégrées à la programmation de l’Exposition agricole de Richmond.

« Plusieurs personnes nous ont dit qu’elles souhaitaient revoir les tires de tracteurs de ferme à Richmond. Nous avons donc eu à prendre une décision », mentionne l’organisateur. 

Ainsi, les tires de tracteurs se dérouleront le dimanche à 12 h 30 alors que le derby de démolition a été déplacé au vendredi soir. 

« C’est une très bonne décision que nous avons prise. Les gens seront très heureux de revoir cette compétition », souligne M. Perkins. 

L’organisation ne sait pas précisément le nombre de participants, mais elle s’attend à une bonne réponse de la part des propriétaires de tracteur de ferme.

« Si nous regardons ce qui s’est fait ailleurs, il y avait beaucoup de tracteurs de ferme. À Sainte-Séraphine, par exemple, ça a roulé en grand. C’était très impressionnant », affirme M. Perkins. 

« Ça fait cinq ou six ans qu’il n’y a plus de tires de tracteurs de ferme. C’est donc difficile à prévoir. En revanche, nous sommes très sûrs qu’ils seront de retour en grand nombre pour l’édition 2022 de l’Exposition agricole de Richmond », soutient l’organisateur.

Selon lui, si l’on se fie à ce qui s’est passé dans d’autres expositions, les tires de tracteurs devraient être très populaires tant du côté des participants que des spectateurs.

« Il y a des gens qui aiment vraiment ça. Ils se déplacent toutes les fins de semaine pour suivre les compétitions. Il y en a à la grandeur de la province. C’est très populaire », termine M. Perkins.

Les participants peuvent s’inscrire le matin même de l’événement.

 

Bas de vignette

 

L’organisation ne sait pas précisément le nombre de participants, mais elle s’attend à une bonne réponse de la part des propriétaires de tracteur de ferme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mars 2025 | 5h35

Le règlement encadrant les activités forestières de la MRC des Sources entre en vigueur

MRC des Sources - Le 6 mars dernier, la MRC des Sources annonçait l’entrée en vigueur officielle du règlement 283-2024, après que la Commission municipale du Québec (CMQ) eût annoncée qu’elle confirme la conformité du règlement 283-2024 au Schéma d’aménagement et de développement durable.  La note de presse émis par les bureaux de la MRC, fais ...

16 décembre 2024 | 4h00

Le PDZA 2024-2029 du Val-Saint-François est maintenant en ligne

Richmond — La MRC annonce que le nouveau Plan de développement de la zone agricole (PDZA) pour le Val-Saint-François est disponible en ligne sur son site internet.  Les gens peuvent y consulter une version complète, une version synthèse ainsi que le plan d’action 2024-2029. Rendez-vous au www.val-saint-francois.qc.ca, sous la section ...

19 novembre 2024 | 4h00

Le milieu agricole demande aux maires de suspendre l’adoption d’un règlement sur l’abattage d’arbre

Actualités-L’Étincelle – Le Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec, la Fédération de l’UPA-Estrie, Laforêt coopérative de services forestiers et les Producteurs et productrices acéricoles de l’Estrie font front commun pour demander aux maires et mairesses de la MRC des Sources de suspendre l’adoption du projet de règlement sur ...