X
Rechercher
Publicité

La 168e Expo de Richmond attire près de 20 000 visiteurs

durée 25 septembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 19 125 personnes qui ont franchi les guichets. Sans être une année exceptionnelle, l’édition 2024 aura été « satisfaisante » pour les organisateurs de l’événement. 

« C’est une très bonne année. Avant la pandémie, ça jouait entre 12 000 et 13 000 visiteurs. Le vendredi soir a été moins bon que prévu. Nous avions mis en place un spectacle de musique sur la scène aménagée. Nous avons pensé que cette activité serait très populaire. Mais ça n’a pas été le cas. Nous voulions l’essayer. En fait, à l’Expo de Richmond, ça prend du bruit et de la boucane pour plaire au public. Les gens aiment ça quand ça gronde », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

Ainsi, les tirs de camions et de tracteurs ont connu beaucoup de succès. « Depuis l’année passée, il y a eu une croissance en ce qui concerne la popularité de ces activités », affirme M. Perkins.

Murale 

La murale peinte par Amanda Bouchey a suscité beaucoup d’intérêt. « Jusqu’au 175e anniversaire, nous allons présenter une nouvelle murale par année. Il en reste encore sept à réaliser sur les murs des bâtiments de l’Expo. Les gens ont vraiment apprécié », souligne-t-il.

Cette année, les organisateurs ont vu à l’amélioration de l’accessibilité au parc de stationnement. L’an dernier, cette situation avait permis d’aiguiser la patience de certains automobilistes. « Pour le stationnement, nous avons loué une autre parcelle de terrain. Cette année, les gens ont pu sortir et entrer du terrain sans trop de difficulté. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de commentaires négatifs dans ce sens », soutient le président.

Avery Perkins a tenu à souligner le travail des centaines de bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisation. « C’est vraiment remarquable. Sans eux, les bénévoles, nous serions incapables de livrer la marchandise », mentionne-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 novembre 2024 | 4h00

Le milieu agricole demande aux maires de suspendre l’adoption d’un règlement sur l’abattage d’arbre

Actualités-L’Étincelle – Le Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec, la Fédération de l’UPA-Estrie, Laforêt coopérative de services forestiers et les Producteurs et productrices acéricoles de l’Estrie font front commun pour demander aux maires et mairesses de la MRC des Sources de suspendre l’adoption du projet de règlement sur ...

21 octobre 2024 | 4h00

Les Granu-Laines, un fertilisant issu de l’économie circulaire

Val-Saint-François - La MRC du Val-Saint-François consacre temps et effort à orienter les entreprises de la région vers l’économie circulaire. Dans ce sens, elle a mis en place un service gratuit d’accompagnement.  Le modèle de production québécois est de type « extraction-consommation-élimination ». Seulement 3,5 % de l’économie québécoise peut ...

19 octobre 2024 | 4h00

Plongez dans les couleurs éclatantes de la Région des Sources

Val-des-Sources – Quoi de mieux que de découvrir la Région des Sources à l’apogée de ses couleurs automnales ? C’est exactement ce que vous propose le séjour exploratoire automnal organisé par Place aux jeunes, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs et la MRC des Sources ! Cette invitation ...