Richmond — l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 19 125 personnes qui ont franchi les guichets. Sans être une année exceptionnelle, l’édition 2024 aura été « satisfaisante » pour les organisateurs de l’événement. 

« C’est une très bonne année. Avant la pandémie, ça jouait entre 12 000 et 13 000 visiteurs. Le vendredi soir a été moins bon que prévu. Nous avions mis en place un spectacle de musique sur la scène aménagée. Nous avons pensé que cette activité serait très populaire. Mais ça n’a pas été le cas. Nous voulions l’essayer. En fait, à l’Expo de Richmond, ça prend du bruit et de la boucane pour plaire au public. Les gens aiment ça quand ça gronde », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

Ainsi, les tirs de camions et de tracteurs ont connu beaucoup de succès. « Depuis l’année passée, il y a eu une croissance en ce qui concerne la popularité de ces activités », affirme M. Perkins.

Murale 

La murale peinte par Amanda Bouchey a suscité beaucoup d’intérêt. « Jusqu’au 175e anniversaire, nous allons présenter une nouvelle murale par année. Il en reste encore sept à réaliser sur les murs des bâtiments de l’Expo. Les gens ont vraiment apprécié », souligne-t-il.

Cette année, les organisateurs ont vu à l’amélioration de l’accessibilité au parc de stationnement. L’an dernier, cette situation avait permis d’aiguiser la patience de certains automobilistes. « Pour le stationnement, nous avons loué une autre parcelle de terrain. Cette année, les gens ont pu sortir et entrer du terrain sans trop de difficulté. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de commentaires négatifs dans ce sens », soutient le président.

Avery Perkins a tenu à souligner le travail des centaines de bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisation. « C’est vraiment remarquable. Sans eux, les bénévoles, nous serions incapables de livrer la marchandise », mentionne-t-il.