X
Rechercher
Publicité

La Saint-Jean en deux étapes, pour un plaisir garanti !

durée 22 juin 2021 | 03h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton (SFT) —Pour une fête de la Saint-Jean-Baptiste bien réussie, mélangez une part de conte bien de chez nous, une part de musique et une part de feu d’artifice. Cette année, comme l’année dernière, la Saint-Jean-Baptiste dans la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton sera plus modeste qu’à son habitude. Cependant, une tradition reste une tradition ! C’est donc avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer la venue d’une fête nationale tout en douceur, avec des activités pour les jeunes et moins jeunes réparties sur deux journées de festivités. 

Le 23 juin, vous pourrez écouter Steven Slab vous conter des histoires sur le thème du camping, assis bien confortablement dans votre voiture. Les organisateurs ont en effet opté pour une formule de style cinéparc afin de permettre au plus de gens possible de participer à l’évènement, et ce, en respectant la distanciation. Ensuite, vous pourrez vous faire chanter la pomme par la talentueuse Sandy Grenier, qui interprétera des chansons francophones connues, histoire de faire battre vos cœurs de Québécois. Ce n’est pas tout ! À la suite de ces deux performances, des feux d’artifice, visibles pratiquement partout dans la municipalité auront lieu. Combien ça coûte, nous demanderez-vous ? Il sera nécessaire de faire une réservation via la page Facebook de l’évènement, au coût de 15 $ par voiture. Cependant, ces 15 $ bien investis vous seront remis sous la forme de coupons, échangeables à la cantine qui sera sur les lieux. On fait rouler l’économie locale, quoi !

Le 24 juin aura une saveur familiale, comme un rallye sera organisé au travers de la municipalité, et ce, sans contact. Des centaines de dollars en prix à gagner. 

Cette année, on se la coule douce, on se couchera plus tôt, mais nous aurons tout de même la possibilité de partager ensemble et c’est surtout ça qui compte, qu’en pensez-vous ? 

Le président du comité de la fête nationale de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau, aimerait remercier tout spécialement les partenaires et bénévoles participants à l’évènement, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...

8 novembre 2024 | 4h00

Un comité en place pour déterminer l’avenir de l’église Saint-Philémon

Stoke — Un comité travaille actuellement sur un éventuel changement de vocation de l’église Saint-Philémon de Stoke. Dans ce sens, jusqu’au 8 novembre, la population est invitée à signer une lettre appuyant la Corporation de développement socio-économique dans ses démarches avec la paroisse du Bon-Pasteur et le diocèse, propriétaires du ...

7 novembre 2024 | 4h00

Les cénotaphes de Windsor, Danville et Val-des-Sources accueilleront les cérémonies

Danville  — Cette année, la filiale 041 Danville-Windsor de la légion royale canadienne commémorera de nouveau l’Armistice, devenu le jour du Souvenir, dans trois municipalités sur son territoire.  En effet, après une année ou le cénotaphe de Danville était pratiquement inaccessible en raison des travaux d’infrastructures du secteur de la ville, ...