Windsor (GA) - À la suite du tragique décès de Pascal Lussier, 28 ans, survenu le 18 août 2021, une pétition a été lancée dans le but de modifier la signalisation routière à l’intersection du chemin Goshen et du 11e rang à Val-Joli.
Au total, 4230 signatures ont été amassées par les instigateurs de la pétition Internet, qui exigent au minimum l’installation de quatre arrêts obligatoires à cet endroit.
« Nous sommes satisfaits des résultats de notre pétition. Nous aurions aimé avoir un peu plus de signatures, mais, finalement, nous sommes heureux d’avoir mis en œuvre ce processus », souligne Line Tremblay, une des responsables du projet.
Cette pétition a été déposée le 22 septembre au bureau du député provincial de Richmond, André Bachand.
Dans un premier temps, Mme Tremblay a expédié un courriel au ministère des Transports à Sherbrooke expliquant la situation. « On m’a alors dit que le ministère était pour prendre en charge le dossier et que ce n’était pas nécessaire d’envoyer la pétition », affirme Mme Tremblay.
« Nous ne voulons plus que cette situation se représente. C’est un décès vraiment tragique. C’est un secteur où ça roule beaucoup et ça dépasse régulièrement. Dans le meilleur des mondes, nous souhaitons l’installation d’un feu de circulation. Au minimum, nous exigeons quatre arrêts obligatoires », termine l’instigatrice de la pétition.