Saint-Claude (GA) — Affecté par cinq malformations cardiaques, hospitalisées à plusieurs reprises, le petit Roman Comeau, de Saint-Claude, se porte relativement bien. Il est sorti de l’hôpital à Québec juste avant la période des Fêtes.
Au mois de décembre dernier, en cette période difficile, la famille avait fait appel à la population pour obtenir une aide financière.
Tous les dons ont été fort appréciés par les proches du petit Roman, âgé de moins d’un an.
D’ailleurs, les parents de l’enfant ont insisté pour remercier tous les donateurs.
« Un grand merci tout spécial au nom de Roman et de sa famille d’avoir supporté de près ou de loin cette dure épreuve. Nous profitons de chaque instant avant la prochaine opération; espérons qu’elle sera seulement dans trois ou quatre années. À vous tous que cette nouvelle année soit parsemée de rayons de soleil chaque jour », ont écrit Jessica Tremblay-Fortin, la mère, et Vincent Comeau, le père.
Jessica Tremblay-Fortin, 30 ans, a mis au monde le 27 juillet un deuxième enfant, Roman. Il est né avec des malformations au cœur.
« Le petit Roman va très bien dans les circonstances. Il est encore gavé. Il a un peu de difficulté à boire. De jour en jour, nous constatons une amélioration », raconte Line Tremblay, la grand-mère de Roman.
Une de ces malformations est rare et complexe. Le bas de son cœur est inversé. Intubé durant plusieurs jours, Roman a reçu un stimulateur cardiaque. Il avait subi trois opérations en trois semaines.
Depuis que la maladie a frappé la famille, les dépenses avaient augmenté d’une façon très substantielle. « Ma fille avait dû arrêter de travailler pour soutenir le petit Roman. Le dossier a été transféré de Fleurimont à Québec. Ma fille était là 24 h sur 24 à côté du bébé. Le soir, son conjoint allait la rejoindre puisqu’il travaille maintenant chez mon fils. Leur fille de sept ans a été transférée d’école à Stoneham. C’est beaucoup de dépenses pour une jeune famille », soutient la grand-mère.
« Les dons reçus ont donné beaucoup d’espoir à cette petite famille. Ils vont s’acheter sous peu une maison dans la région de Québec. Roman est suivi à chaque mois. À Saint-Claude, la maison est à sous-louée », termine la grand-mère.