Val-des-Sources —Dans la foulée de la redistribution de ses biens à des OBNL analogues de la région, la Corporation de la Ressource intermédiaire d’hébergement de la MRC d’Asbestos, a fait don de 17 000 $ à l’organisme Défi Handicap des Sources.
Cette importante contribution monétaire de la part du conseil d’administration de la corporation s’inscrit de manière directe dans son désir d’appuyer des organismes de la région, suite à la cession de ses propres activités dans la gestion d’une résidence intermédiaire.
Ces argents représentent une aide significative pour la réalisation d’un projet de développement d’un milieu de vie adapté pour les personnes vivant avec un handicap dans la MRC des Sources.
Cet endroit, qui portera le nom de L’Espace Défi, sera situé dans le bâtiment acquis par l’organisme en 2021 et qui abritait autrefois la compagnie d’assurance Promutuel Bois-Francs, sur la rue du Roi à Val-des-Sources.
Présentement à la phase des rénovations, les locaux devraient, sous toutes réserves, être en mesure d’accueillir ses premiers usagers aux environs de l’automne prochain. L’objectif de Défi handicap des Sources est notamment de créer un endroit de répit pour les familles, un milieu d’inclusion et de développement, de socialisation, de rencontre, de formation et d’épanouissement personnel pour ses membres.
De plus, certaines possibilités de travail au sein du milieu de vie, telles que tonte de pelouse, entretiens et tâches administratives ou de toutes sortes, pourraient aussi être offertes à certains utilisateurs, selon le cas.
« L’organisme communautaire Défi Handicap des Sources est plus que reconnaissant de cette contribution, qui aidera à la réalisation du projet de développement d’un milieu de vie pour les personnes handicapées de notre MRC. », de commenter Mme Céline Jutras, agente de développement, nouvellement embauchée chez Défi Handicap des Sources.
Il va sans dire que la Corporation de la Ressource intermédiaire d’hébergement de la MRC d’Asbestos fait preuve d’une générosité hors du commun au cours des dernières semaines, alors que celle-ci aura remis plusieurs dizaines de milliers de dollars à divers organismes communautaires, œuvrant tous pour le bien de la communauté de la MRC des Sources.