X
Rechercher
Publicité

Un Sleigh ride aux flambeaux attire 350 personnes

durée 23 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Canton de Cleveland - Pas moins de 350 personnes ont pris part, le 5 mars dernier, entre 18 h et 22 h, à un Sleigh ride aux flambeaux hors de l’ordinaire, qui s’est déroulé à la ferme Lussier Belgians, dans le Canton de Cleveland (Richmond). 

Il s’agissait en fait du quatrième événement annuel du genre à se tenir à cet endroit. « Les participants viennent vivre des moments et des activités vraiment hors du commun que l’on ne retrouve pas ailleurs. Entre autres, il y avait des sentiers illuminés, des chansonniers et de la pizza. C’est vraiment unique », raconte Jenny Henchoz, copropriétaire de la ferme Lussier Belgians.

Elle se dit très satisfaite des résultats obtenus. « Il y a beaucoup de gens qui venaient à notre Sleigh ride pour une première fois. Les participants ont vraiment apprécié », affirme Mme Henchoz.

Au total, huit traineaux et 16 chevaux ont circulé en continu durant le Sleigh ride.

L’expérience se répétera l’an prochain. 

Activités estivales 

Les propriétaires de la ferme Lussier Belgians souhaitent que tous ces gens reviennent à l’occasion de certaines activités estivales qui seront mises de l’avant sous peu.

À partir du 18 juin, jusqu’aux dernières semaines de septembre, la ferme accueillera des visiteurs. « Tous les dimanches, nous aurons aussi un marché public regroupant des commerçants de l’extérieur. Il y aura une clinique éducative en rapport avec l’agriculture avec un sujet différent chaque semaine », indique Mme Henchoz.

Il s’agit en réalité d’un centre d’interprétation agricole. Les responsables du projet s’attendent à ce que 10 000 personnes viennent visiter la ferme au cours de la prochaine saison chaude.

Un volet camping à la ferme s’intègre également au projet du centre d’interprétation. Les gens pourront donc passer une nuit à la ferme.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lagacé
    temps Il y a 2 ans
    Je trouve dommage que les gens ne soient pas informer à l'avance.
    Pourquoi ne pas le publier au moins une semaine à l'avance pour que
    ceux, qui ça intéresse de participer à de belles journées comme celle-ci !
  • JH
    Jenny Henchoz
    temps Il y a 2 ans
    Une parution à en effet été faire dans l'étincelle la semaine avant l'événement :)
    Suivez nous sur Facebook @lussierbelgians pour ne rien manquer !
  • CG
    Carole Gosselin
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Le coût pour une famille (25 à 30 personnes)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...

11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...