X
Rechercher
Publicité

Collecte de sièges d’auto usagés pour enfants

durée 8 mai 2022 | 04h00

Richmond — Tout le mois de mai, l’école Plein-Cœur invite la population de Richmond et des environs à lui apporter des sièges d’auto périmés ou accidentés. 

Un abri extérieur a été installé devant l’école pour recueillir les sièges, qui seront ensuite acheminés à l’Écocentre du Val-Saint-François par des membres du Comité EVB (Établissement Vert Brundtland) de l’école. 

Les sièges d’auto pour enfants ne sont pas acceptés dans la collecte ordinaire des matières recyclables (bac bleu). La seule façon d’éviter qu’ils finissent au dépotoir, c’est d’aller les porter à l’Écocentre. 

Les sièges récupérés sont démontés et le plastique est envoyé chez Produits Re-Plast Inc., une entreprise de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui fabrique du mobilier urbain. 

C’est la quatrième collecte organisée par l’école Plein-Cœur. Depuis le début, on a récupéré 86 sièges, ce qui représente près de 200 kg de plastique. 

L’école primaire Plein-Cœur est située au 555, 7e Avenue, à Richmond.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...