X
Rechercher
Publicité

Une contribution de 200 000 $ remis à la Villa Castonguay/REM

durée 2 juin 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La Corporation de la Ressource intermédiaire d’Hébergement de la MRC d’Asbestos, qui a cessé ses activités en septembre 2020, a complété la redistribution de ses avoirs à des organismes analogues. 

Celle-ci a procédé à la remise d’un don de 200 000 $ au REM/aide à domicile, pour le projet d’agrandissement et d’ajout d’emplacements locatifs pour ainés à la villa Castonguay. 

« Il nous fait grand plaisir d’être en mesure d’apporter un soutien financier de la sorte, dans le cadre du projet de la villa Castonguay. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif de services aux ainées, se rapprochant beaucoup de la vocation qu’avait la résidence intermédiaire, anciennement connu sous l’appellation de Résidence Monfette à Val-des-Sources. Cela marque également la finalité des sommes que nous avions à redistribuer. », affirme Mme Nicole Goudreau, présidente du CA de la Corporation. 

Pour ce qui est du conseil d’administration de REM/Aide à domicile, il s’agit d’un apport des plus importants au projet d’envergure que représente celui de l’agrandissement de la villa Castonguay. 

« Dans de tels dossiers, il faut toujours un appui financier de la part des gens du milieu, afin de bien ficeler et rendre le projet réalisable. Or, après avoir notamment reçu un appui de la ville, nous accueillons avec joie cette très importante contribution monétaire, qui, nous devons l’admettre, tombe on ne peut plus à point pour nous. Je désire donc remercier sincèrement Mme Goudreau et l’ensemble des membres du CA pour avoir sélectionné notre organisme et décidé de nous appuyer dans nos démarches. Beaucoup de choses du projet sont encore à définir ou en développement, mais une chose est certaine, ces argents serviront de manière concrète à l’amélioration de la qualité de vie des résidents, par des aménagements qui seront entre autres réalisés au niveau de la cour arrière, ainsi que de l’aire de repos intérieure. Selon les projections actuelles, l’ensemble des travaux de réalisations devraient être achevés pour la fin de la période estivale 2023. », de mentionner M. Jacques Poiré, Président du CA de REM/aide à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...