X
Rechercher
Publicité

Fête nationale à Saint-François

La pluie s’invite aux festivités

durée 6 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – La pluie s’est invitée une bonne partie de la journée à la Fête nationale de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ainsi, moins de gens que prévu se sont présentés sur les lieux des activités.

« Tout ce que nous avions mis en place a eu lieu. Les activités se sont bien déroulées. C’est certain que la température nous a joué un petit tour. Il a plu jusqu’en milieu de soirée », raconte Adam Rousseau, maire et président du sous-comité de la Fête nationale du Québec à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Selon lui, environ 500 personnes ont pris part aux festivités de la Saint-Jean à Saint-François. « Plusieurs centaines de courageux sont venus malgré la pluie. L’apogée se situe juste avant les feux d’artifice », estime M. Rousseau.

Le méchoui a été particulièrement populaire. Quelque 200 personnes se sont réunies à cette occasion. « C’était une salle comble. Nous avions 200 billets à vendre. Ils ont tous trouvé preneur », se réjouit le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Il s’attendait cependant à deux fois plus de gens pour les activités familiales. « Mais, la pluie, c’est la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler », admet M. Rousseau.

Dans les circonstances, le comité organisateur se dit satisfait des résultats obtenus. D’un point de vue financier, nous allons présenter un bilan positif. C’est très bien pour la survie de la fête », souligne le président du sous-comité.

Côté sécurité, il n’y a rien à signaler. « La Sûreté du Québec a été très présente sur les lieux. Sur le site, il n’y a eu aucune intervention policière. Notre compagnie privée de sécurité n’a pas eu à intervenir. Ça s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur », affirme le maire de Saint-François.

« Les gens étaient contents d’être là pour retrouver leurs voisins après la période de pandémie », termine M. Rousseau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...