Saint-François-Xavier-de-Brompton – Dans la saison deux de l’émission « C’est comme ça que je t’aime », Huguette et Gaétan Delisle ont une petite fille : Cécile. En réalité, elle s’appelle Jasmine Gervais et elle habite à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

C’est un peu par hasard si Jasmine s’est retrouvée à l’âge de trois mois au petit écran dans une série regardée par un large public. « C’est la tante de Jasmine qui a vu sur Facebook une agence de casting Kaboom qui cherchait un bébé caucasien ayant peu de cheveux. Nous avons décidé d’envoyer sa photo sans avoir trop d’attente. Finalement, en mai 2021, l’agence a choisi Jasmine », raconte Catherine Trifiro, la mère de la petite. 

Le tournage a débuté en juin 2021. « C’est en fait le bébé des personnages principaux. Elle est là assez souvent. Nous avons vécu une quinzaine de journées de tournage. C’est un troisième rôle principal dans la série », souligne la mère de Jasmine. 

Les journées étaient très variables. « Quelques fois, c’était pour une période d’une heure. À d’autres occasions, c’était pour la journée complète comportant plusieurs scènes », précise Mme Trifiro.

Le tournage s’est déroulé de juin à octobre. La fréquence était d’environ une fois par semaine. Ainsi, Jasmine a tourné entre autres à Montréal, à Boucherville et à Brossard. « À trois mois, elle ne sait pas rendu compte de grand-chose », avoue la mère du bébé. 

Sur le plateau, Jasmine avait sa propre nounou. « L’équipe de production était vraiment très attentionnée avec elle. Tout le monde était toujours très content de revoir Jasmine sur le plateau. Les comédiens étaient super gentils ; ils prenaient soin d’elle. Jasmine faisait partie de la gang. C’était très beau à voir », soutient Mme Trifiro.

Au départ, lorsqu’ils ont expédié sa candidature, les parents ne connaissaient pas la série. « Nous n’avions pas vu la première saison. Nous l’avons donc regardé. Nous avons été quelque surpris par le contenu. Notre fille va jouer dans cette émission… »

« Nous ne regrettons pas du tout notre expérience. C’est pour la vie. Ce n’est pas pour l’argent que nous avons pris part au projet. Jasmine recevait 150 $ par journée de tournage. Après déduction, il ne restait pas grand-chose », affirme Mme Trifiro.

Il y aura une saison trois, mais on ne sait pas si Jasmine fera partie de la distribution. Ça dépendra de l’âge de Cécile dans le scénario…