Richmond — Environ 6500 personnes ont visité le 16e Festival de l’auto ancienne de Richmond qui s’est déroulé en fin de semaine dernière au centre-ville.

« C’est toujours difficile à évaluer, mais c’était noir de monde », souligne Luc Bouchard, membre du comité organisateur.

En revanche, le nombre d’exposants, lui, peut être comptabilisé avec exactitude. Au total, 500 voitures anciennes ont été rendues accessibles aux visiteurs.

« C’est vraiment un nombre impressionnant. C’est excellent ! Il y avait des gens provenant d’un peu partout au Québec, comme Magog, Drummondville, Montréal et Québec. Les gens présents ont bien apprécié l’événement », soutient M. Bouchard.

« Les gens sont bien curieux de venir voir des autos datant de 1920 à 1980. Il y a des amateurs, mais aussi des connaisseurs. Les visiteurs n’avaient que de bons commentaires », de dire l’organisateur.

L’an prochain, l’événement sera de retour. « Comme d’habitude, la deuxième fin de semaine d’août sera consacrée au Festival de l’auto ancienne de Richmond », mentionne M. Bouchard.

« C’est une grosse organisation. Nous travaillons fort pour mettre en place cette activité. Il faut penser à bien des choses. Nous commençons à travailler sur le dossier dès le printemps », affirme le membre du comité organisateur. 

D’ailleurs, des spectacles sont présentés pendant le Festival de l’auto ancienne de Richmond.

« Depuis que nous sommes sur la rue Principale, l’événement a pris de l’ampleur. Ce n’est pas comme dans un champ. Avec l’architecture, l’environnement est adéquat pour tenir un tel événement », termine M. Bouchard.