Bison en fête remet 3010 $ au Centre de répit Théo Vallières
Un chèque de 3010 $ a été remis au Centre de répit Théo Vallière. Sur la photo, on reconnaît André Bachand, député de Richmond, Vicky Lassonde, une mère qui bénéficie des services du Centre de répit, Roxanne Vallières, Théo Vallières, Hervé Provencher, maire de Saint-Claude, et Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska.
Environ 170 personnes ont pris part à l’activité Bison en fête qui se déroulait à Saint-Claude samedi soir dernier.
Lors du souper au bison, une table était réservée au Centre de répit Théo Vallières.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Claude — Pas moins de 170 personnes ont pris part à l’activité Bison en fête qui a permis de remettre 3010 $ au Centre de répit Théo Vallières.
Il s’agit d’un souper annuel durant lequel on remet une somme d’argent à un organisme de la région. Cette année, c’est le Centre Théo Vallières qui a été choisi par les organisateurs de l’activité se déroulant au Centre des quatre vents de Saint-Claude.
L’activité existe depuis le début des années 2000. « Monsieur Gervais Bisson, un éleveur de bisons, a cessé le souper annuel qu’il organisait. La municipalité a alors pris la relève pour rappeler que nous avons déjà eu des bisons chez nous », raconte France Lavertu, directrice générale à la municipalité de Saint-Claude.
C’était en fait un retour de l’événement après deux ans d’absence en raison de la pandémie.
Le bison a été à l’honneur et apprêté de différentes façons afin de faire connaître à toutes ses saveurs particulières. Festin Royal agissait comme le maître-traiteur encore une fois cette année.
Après le souper au bison, les convives ont pu prendre part à une soirée dansante au rythme de la musique d’Estelle et Ray.
L’argent remis au Centre de répit Théo Vallières provient de la vente des billets au coût de 75 $ l’unité. « Cette somme a été bonifiée par certains dons provenant de la communauté », précise Mme Lavertu.
Le centre de répit Théo Vallières est un organisme à but non lucratif qui a un seul objectif : offrir aux jeunes adolescents et jeunes adultes scolarisés vivant avec une déficience intellectuelle, de légère à moyenne, des activités des plus simples de la vie du quotidien.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.