Une grande fête des aînés pour souligner leur apport à la société
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor —La Fête internationale des aînés sera célébrée à Windsor le dimanche 27 novembre 2022 à 13 h 30, au Centre régional le Bel Âge, 6, 6e Avenue.
Sous le thème du Temps des Fêtes, le musicien et interprète renommé Alain François offrira une après-midi en chansons. Ce spectacle est gratuit et organisé par le Comité de la Fête des aînés de Windsor.
Habituellement, cette fête est célébrée le 1er octobre de chaque année. « Depuis deux ans, l’événement n’a pu avoir lieu en raison des restrictions sanitaires. Le comité s’est donc dit qu’il fallait remettre cette fête-là à l’agenda. Et cette année, dans un esprit de retrouvaille, nous avons voulu donner une saveur du temps des Fêtes à notre activité », soutient Ana Rosa Mariscal, porte-parole du comité organisateur de la Fête des aînés.
Les places sont limitées à 300 personnes. Le comité accueillera les participants à compter de 12 h 30.
« C’est une façon de souligner l’apport des aînés dans notre société. Il faut reconnaître leur contribution dans nos communautés. Ce sont pour la plupart des bâtisseurs. Il faut les reconnaitre pour ces raisons. Nous devons aussi observer que ce sont des gens engagés. Par exemple, plusieurs d’entre eux consacrent du temps pour le bénévolat. C’est une façon de dire merci et bravo à ces personnes. Nous voulons souligner qu’il y a une façon de vieillir de façon active », mentionne Mme Mariscal.
Selon elle, il s’agit d’une fête remplie d’énergie. « C’est vraiment beau à voir. Cet événement permet aussi aux participants de contrer l’isolement. Et nous voulions que ce soit accessible à tous. C’est pour cette raison que cette activité est gratuite », de dire la porte-parole.
Le gros défi demeure toutefois le transport. « Mais, heureusement, les gens s’organisent avec le covoiturage. Les gens veulent vraiment y aller à cette journée enjouée et pleine d’énergie », ajoute Mme Mariscal.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.