Windsor — Avec sa vente de lumières de Noël, la Maison de la famille les Arbrisseaux a amassé pas moins de 12 652 $. C’est ce qui a été dévoilé lorsque l’organisme les a illuminées, le vendredi 2 décembre, concluant ainsi la campagne de financement.

Dans divers points de vente, les gens pouvaient acheter une lumière de Noël au coût de 2 $ l’unité. Les plus gros donateurs pouvaient pour leur part financer un sapin illuminé de différentes hauteurs au coût de 250 $, de 500 $ ou de 1000 $. 

Il s’agissait en fait de la septième édition de cette campagne de financement aux couleurs de Noël.

La Fondation Justin Lefebvre (2500 $), le groupe Brimko (1000 $), la Ville de Windsor (1000 $) et le député André Bachand (2000 $) ont été dans les plus importants donateurs.

« Cette campagne de financement nous permet d’agir sur des aspects qui ne font pas partie d’un projet précis. Par exemple, nous utilisons cet argent lorsque nous élaborons la réserve scolaire pour le matériel nécessaire à la rentrée. Si nous n’avions pas de campagne de financement, nous serions obligés de laisser tomber cet élément. Elle est indispensable pour les dépannages ponctuels. Il n’y a pas de financement pour ces projets-là. Mais le besoin est bien présent », raconte Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de la famille Les Arbrisseaux.