Saint-François-Xavier-de-Brompton – La chasse aux cocos de Pâques tenue à l’église Saint-François-Xavier a connu un vif succès.

Pas moins de 61 jeunes, provenant de 24 familles, étaient inscrits à l’activité organisée par Le Comité paroissial de la famille de Saint-François-Xavier.

« L’activité a été très appréciée par les participants. Nous n’avons eu que de très bons commentaires. Le taux de participation est très intéressant », souligne Jeanne Gosselin, du Comité paroissial de la famille de Saint-François-Xavier.

Les jeunes ont eu l’occasion de chercher 192 cocos cachés à 18 endroits différents dans l’église. Plusieurs prix étaient alors disponibles. Entre autres, le lapin en chocolat a été gagné par Marguerite Brodeur. 

Pendant la chasse, les familles pouvaient boire du jus, du café et manger des petits œufs de Pâques.

« L’activité a rassemblé plusieurs jeunes familles de Saint-François-Xavier qui ont découvert leur église d’une façon particulière », soutient Mme Gosselin. 

Comité paroissial de la famille de Saint-François-Xavier est également composé d’Andrée Paiement-Provencher (animatrice de pastorale), de Florence Simard-Lebrun (paroissienne), de Nancy Pelchat (paroissienne) et de Sylvain Laroche (marguiller du Conseil de la Fabrique).