Val-des-Sources — C’était jour de fête le mardi 16 mai dernier, alors que dignitaires politiques et représentants d’organismes, valeureux bénévoles, ainsi que membres des médias, étaient réunis au Club de Golf Val-des-Sources lors d’un 5 à 8, organisé dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire du Centre d’action bénévole des Sources.
Agissant à titre de maître de cérémonie, le directeur général du CAB, M. Christian Boucher, retraça sur un ton quelque peu interactif et humoristique, les grandes lignes du parcours et de l’histoire du CAB des sources, tout en prenant bien soin de saluer tous ceux qui en ont forgé sa raison d’être au quotidien depuis 40 ans.
Les convives ont également pu bénéficier d’un petit goûter mis à leur disposition, lequel fût accompagné des allocutions d’usages.
En plus de souligner cette étape remarquable d’une quarantième année atteinte, la direction du CAB en a également profité pour procéder au lancement de son tout nouveau livre de cuisine, lequel est actuellement en vente et qui se démarque en comprenant essentiellement des recettes personnelles des gens de la région.
Un point marquant de la soirée aura sans contredit été le moment où Christian Boucher rendit un hommage posthume à l’un des bénévoles de la première heure du CAB, M. Gilles Pratte.
Grandement impliqué dans sa communauté et membre fondateur du service de dépannage alimentaire La Manne, la direction du CAB a décidé de renommer son espace garde-manger, Salle Gilles-Pratte, en mémoire de celui-ci.
Pour souligner le geste comme il se doit, M. Boucher remit une gerbe de fleurs, ainsi qu’une plaque honorifique à sa fille, Mme Chantale Messervier.
Une soirée haute en couleur qui aura permis à l’organisme de célébrer à la fois son passé et réaffirmer du même coup son engagement auprès de la population, tout en mettant l’accent sur une équipe de bénévoles ayant à cœur les gens de leur milieu de vie.
Rappelons que le Centre d’action bénévole des Sources est un organisme, qui a vu le jour en 1983, se veut un carrefour d’information et d’entraide dont le rôle majeur est de contribuer à la reconnaissance de l’action bénévole dans sa communauté.