Windsor — Pas moins de 350 personnes se sont présentées au parc du Centenaire à Windsor pour le traditionnel 5 à 7 de la famille qui s’est déroulé le vendredi 26 mai dernier. 

« Dans les circonstances, c’est un véritable succès » de dire Daniel Pelletier, conseiller au siège no 3 à la Ville de Windsor et responsable des événements festifs, même s’il ne s’agit pas d’une année record. 

En fait, organisée en collaboration avec le comité de la famille et des aînés, cette Fête de la famille devait avoir lieu le mardi 16 mai. Pour des raisons organisationnelles et de ressources humaines, elle a dû être repoussée au vendredi 26 mai. Il faut dire que la Semaine québécoise des familles se tient du 15 au 21 mai.

« C’était un vendredi. Il faisait très beau. Les gens avaient peut-être d’autres occupations printanières. Parce que nous avons dû changer la date de l’événement, nous l’avons annoncé tardivement », soutient David Maurice, chargé de projet et conseiller en communication à la Ville de Windsor.