Acton Vale — Le Carrefour Jeunesse-emploi comté de Johnson a tenu son assemblée générale annuelle en présence des membres de son conseil d’administration, de ses employés, des élus du Val-Saint-François et de la MRC d’Acton et plusieurs intervenants du milieu communautaire.
C’est avec fierté que le bilan de l’année financière 2022-2023 a été présenté par le Président, Monsieur Jocelyn Couture et le Directeur général, Monsieur Jacques Gosselin. Ce dernier a présenté les projets ainsi que les réalisations de cette dernière année qui a été marquée par le retour d’une partie de notre financement à la mission par l’entremise du Secrétariat à l’action communautaire autonome et à l’inclusion sociale (SACAIS).
Un portrait des jeunes adultes et adultes de notre territoire a été réalisé en mettant en relief les réalités, les enjeux ainsi que les défis auxquels ils font face.
Ce portrait des jeunes a été dressé à partir de données statistiques, ainsi que de différentes consultations qui ont été initiées. Le retour du financement à la mission nous a également permis de donner un accès universel, à tous les jeunes sans égard de leur statut socio-économique, aux différents projets et services du CJECJ.
L’équipe du CJECJ a accompagné près de 225 jeunes dans différentes démarches d’employabilité par l’entremise des services d’aide à l’emploi (SAE). Plusieurs projets ont été réalisés en étroit partenariat avec nos établissements scolaires dans le cadre de la mesure Créneau Carrefour.
Le CJECJ ainsi que les organismes associés, Vision Compétences et Action Sport Vélo, se sont tous trois beaucoup développés par l’ajout d’un grand nombre de projets et d’ententes de services.
En terminant, nous tenons à mentionner qu’en automne dernier, l’équipe du CJECJ ainsi que les membres du conseil d’administration ont célébré le 25e anniversaire du Carrefour Jeunesse Emploi comté de Johnson.